La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Média: l’ex-conseiller média de la Maison Blanche en conférence

Jeffrey Cole conseille des gouvernements et des entreprises chefs de file de partout, alors que ces joueurs forgent leurs stratégies numériques. Ainsi, il a collaboré avec la Maison Blanche et des organisations comme Microsoft, Time-Warner et Sony. Il parlera d’équilibre et de réinvention dans le paysage mouvant des médias, le 15 septembre prochain, au RDV Média.

jeffrey cole 

Center for the Digital Future

Saisir des occasions d'affaires dans une industrie en mouvance

Jeffrey Cole est le directeur du groupe Center for the Digital Future. En plus de ces fonctions et de celles d’enseignant chercheur à l’école USC Anneberg, il dirige l’initiative World Internet Project, qu’il a lui-même lancée. Cette étude longitudinale à long terme sur les impacts d’internet est menée dans plus de 30 pays. Jeffrey Cole a travaillé avec la Maison Blanche à l’époque de Bill Clinton et de George W. Bush dans le cadre d’enjeux relatifs aux médias et aux télécommunications. Il sera présent au RDV Média pour expliquer comment saisir des occasions d'affaires dans une industrie qui cherche à se renouveler face à l'influence grandissante d'internet et des technologies. 

Shailesh Prakash

Washington Post

Réinventer un modèle d'affaires traditionnel

Shailesh Prakash est responsable des aspects de développement de produit et de technologie, incluant le web, le mobile, l’imprimé et la publicité au journal Washington PostIngénieur de formation, il a joué un rôle central dans la transformation numérique du quotidien enclenchée en 2013 par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon. Le 15 septembre prochain, il expliquera comment le Washington Post est parvenu à casser les silos au sein de son organisation afin de mettre en place un système d’outils de publication sur mesure pour les salles de rédaction modernes. 

ryan archibald

Vice Canada

Vice Média: une stratégie dans l'air du temps 

Par des partenariats avec des marques comme Snapchat et Verizon, des plateformes comme HBO, ou encore en lançant sa propre chaîne de télévision, Viceland, Vice a adopté une stratégie de développement dynamique, mettant de l'avant des contenus qui plaisent aux milléniaux. En quoi ce modèle d'affaires est-il représentatif de l'industrie contemporaine des médias? Quels seront les enjeux du retour de Vice au Québec prévu l'automne prochain? Ryan Archibald, directeur de Vice au Canada, répondra à ces questions lors d'une entrevue sur scène. 

À l'occasion du RDV Média, le 15 septembre prochain, au Palais des congrès de Montréal, Infopresse et le Conseil des directeurs médias du Québec accueilleront plus de 20 experts mondiaux et locaux pour une journée unique de conférences, ateliers de réflexion, discussions et études de cas sur l’avenir de l’industrie des médias. L'événement est présenté par Bell Média, en collaboration avec AOL et Le Journal de Montréalen partenariat avec Campus Infopresse.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

comments powered by Disqus