La référence des professionnels
des communications et du design

Play The Future, une application de jeu et de contenu

Fondée par Parisa Foster (ex-Budge Studios) et Andy Nulman (ex-Juste pour rire et Airborne Mobile), l’entreprise montréalaise Play the Future (PTF) a lancé une application éponyme qui permet aux utilisateurs de tester leurs connaissances.

L'application propose des questions aux joueurs qui doivent émettre une prédiction afin de voir leur classement, puis gagner des prix par catégorie.

Play The Future est inspirée des plateformes de paris sportifs, mais offre un champ d'action plus large en permettant de créer des questionnaires pour divers champs d’intérêt.

La plus récente création de l'application est un jeu inspiré par le fougueux Donald Trump. Depuis le début de juin, les joueurs peuvent ainsi suivre les sujets d’actualités, puis répondre précisément aux prédictions tous les deux ou trois jours au sujet de la folie, du chaos, des discours et des actions qui entourent Donald Trump.

Quelques exemples des questions posées:
-Combien de temps durera le discours d’acceptation de Donald Trump à la Convention républicaine de Cleveland?
-Quel sera le % des votes pour Donald Trump dans le prochain sondage du HuffPo «Donald vs Hillary»?
-Combien de tweets Donald Trump fera-t-il pendant le week-end du 4 juillet?
-Combien de fautes d'orthographe Donald Trump fera-t-il dans ses tweets cette semaine?
-Combien de fois Hillary mentionnera «Trump» dans son apparition à l’émission The Tonight Show?

En plus d'enregistrer et de partager leurs prédictions, les utilisateurs peuvent défier leurs amis avec de nouvelles questions chaque jour. Ils pourraient ainsi gagner argent et prix provenant de partenaires de marque comme Boston Pizza, Via Rail et L'Oréal.

C'est aussi une façon pour un annonceur d'interagir avec ses clients, car le contenu peut être créé selon la marque. «PTF est l’évolution naturelle de la publicité et du marketing de contenu, dit Parisa Foster, présidente de PTF. Les marques recherchent toujours de nouvelles manières de communiquer avec les utilisateurs mobiles, et quelle meilleure façon de les atteindre qu’en transformant votre marque de commerce en jeu interactif et amusant?»

«Pour les marques de commerce, PTF est plus qu’un jeu, ajoute Andy Nulman. C’est une source immersive d’engagement des consommateurs qui transforme des données en divertissement de manière simultanément flagrante et subtile.»

PTF est offerte au Canada (un lancement international est prévu plus tard en 2016) dans App Store et Google Play. L'expérience est accompagnée d'une communauté sur les médias sociaux, ainsi que par une chaîne YouTube consacrée au divertissement des compétitions.

Play The Future est une des startups hébergées dans le Cossette Lab.

 

comments powered by Disqus