La référence des professionnels
des communications et du design

Essayer avant d’acheter

Alors que des Américains menacent de s'installer au Canada si Donald Trump devient président des États-Unis, la campagne Test Drive Canada d'Air Canada et de JWT les invite à nous visiter auparavant.  

L'habituelle recrudescence, en période électorale américaine, des recherches en ligne sur la possibilité de déménager au Canada et des conversations sur le sujet dans les médias sociaux ont incité le transporteur aérien à créer une campagne numérique au ton humoristique pour faire connaître les services d'Air Canada dans le marché américain.

Exclusivement numérique, l'initiative cible les habitants de Los Angeles, San Francisco, New York, Boston et Washington en leur offrant des conseils de voyage et des suggestions touristiques sur les villes canadiennes, ainsi que des renseignements sur l'horaire de vol d'Air Canada dans leur ville.

Parmi les offensives prévues, Air Canada surveillera les conversations dans les médias sociaux et répondra aux Américains au moyen de messages personnalisés et de vidéos ciblées. Également, la promotion d'une vidéo de prélancement sur YouTube dans chacun des cinq marchés est prévue. Les vidéos et tweets contenant le mot-clic #TestDriveCanada seront relayés sur les réseaux sociaux d'Air Canada. Enfin, un vote interactif permettra aux Américains de retransmettre une vidéo d'une ville canadienne semblable à la leur.

«Nous avons pensé nous amuser en jouant la carte de l'ironie, de la créativité et de l'humour canadien typiquement discret, explique Selma Filali, directrice, marketing mondial et communications commerciales, d'Air Canada. Essentiellement, nous invitons nos voisins à venir faire un tour chez nous, explorer, s'amuser et profiter de tout ce qu'offre le Canada. Bien sûr, comme nous prônons la bonne entente, l'achat de billets aller-retour est encore mieux!»

Annonceur: Air Canada
Agence: JWT
Direction de création: Josh Budd, David Federico
Direction artistique: Anton Mwewa
Rédaction: Alec Carluen
Stratégie: Sarah Stringer, Kaiti Snell
Social: Rebecca Brown, Matthew Stasoff
Charge de compte: Andrew Rusk, Lindsay Cannon
Production: Sydney Price
Relations médias: Mindshare
Relations publiques: Spafax Contenu Marketing 

comments powered by Disqus