La référence des professionnels
des communications et du design

Les sorties et festivals à ne pas manquer cette semaine

Dernière semaine du FTA et de l'OFFTA, et coup d'envoi pour les FrancoFolies et le Festival MuralInfopresse vous propose quatre festivals et cinq sorties pour profiter d'une semaine culturelle riche et diversifiée!

FTA  
Jusqu'au 8 juin
Découvrir le meilleur de l'art vivant

Danse // Multiforms  jusqu'au 7 juin à l'Espace Libre

Figure montante de la scène contemporaine, l'artiste torontoise Amanda Acorn présente une pièce de danse contemporaine empreinte de poésie, dans un univers magnétique.


Danse // So you can feel Jusqu'au 8 juin au Théâtre Prospero

Dans un solo sensuel, impudique et fantaisiste, Pieter Ampe propose un autoportrait sur le désir et la sexualité. Il y teste la libre expression par sa relation avec le public, directement interpellé dans un jeu de regard et de perception.


OFFTA 
Jusqu'au 8 juin
Rencontrer la relève montante de la scène contemporaine 

Multidisciplinaire et performance // MixOFF Berlin-Montréal – le 8 juin au Monument national

Le MixOFF définit de nouveaux territoires artistiques et fait naître des espaces de rencontres mémorables et féconds. Pour sa 10e édition, l’équipe de l'OFFTA renouvelle cet espace en invitant l’artiste visuel Nadège Grebmeier Forget et le collectif berlinois Henrike Iglesias à se rencontrer d’abord à Berlin, puis à Montréal pour présenter l’étape ultime de leur création.

Festival Mural
Du 9 au 19 juin
Vivre l'art urbain en temps réel

Art urbain // Foire d'art Mural – du 10 au 12 juin à l'Espace Capitol (espace Infopresse)

En plus d’être un lieu de diffusion artistique, la Foire d’art Mural crée des liens entre les galeries, les artistes et les amateurs d’art d’ici et d’ailleurs. Cette année, près de 10 galeries exposeront du 9 au 12 juin au Capitol, adresse anciennement connue sous le nom d’Espace Infopresse, au cœur du boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

FrancoFolies
Du 9 au 18 juin
Plonger dans l'univers musical francophone actuel

Musique // Oxmo Puccino  le 11 juin au Métropolis

En près de 20 ans de carrière, Oxmo Puccino s’est imposé au sommet du hip-hop francophone. Un pied dans le rap incisif des banlieues, l’autre dans la chanson française, il présente son nouvel album La Voix lactée dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

comments powered by Disqus