La référence des professionnels
des communications et du design

La vraie nature du Zoo de Granby

Le Zoo de Granby vient de dévoiler sa campagne estivale, une première offensive signée Alfred.

Intitulée Le plaisir à l'état sauvage, l'offensive vise à rappeler que le Zoo de Granby est avant tout un organisme sans but lucratif qui bénéficie à différents programmes de conservation et de recherche locaux et internationaux. L'objectif était donc de sensibiliser la population à cette réalité, tout en faisant la promotion de l’offre du zoo et de ses 200 espèces animales exotiques vivant à l'état sauvage.

«Le Zoo n’est pas un cirque, explique Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred. Il traite ses animaux avec respect: pas de déguisements ni d’accessoires. Le défi était de mettre au centre de nos communications des animaux sans les dénaturer.»

La campagne annonce également les nouveautés proposées par l'institution, à la suite  d'un investissement de trois millions$: trois nouvelles glissades d’eau, qui bonifient l’expérience du parc aquatique Amazoo, en plus d’une Rivière Aventure revampée.

«L’équipe d’Alfred a bien réussi à cerner cet enjeu de sensibilisation, au grand avantage de nos communications, estime Élaine Plamondon, directrice du marketing du Zoo. En plus, on garde le côté fun et estival de l'endroit; le meilleur des mondes!»

En plus d’un message télé, d’une campagne radio et de messages imprimés, plusieurs initiatives sur les médias sociaux seront lancées au cours de l’été. Toutes miseront à la fois sur le plaisir et l’état sauvage caractéristique des animaux du Zoo de Granby.

Annonceur: Zoo de Granby – Élaine Plamondon
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Remillard
Direction artistique: Nicolas Rivard, JC Laniel
Service-conseil: Claudia Milord, Rosalie St-Cyr, Karine Camirand
Stratégie: France Guay, Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
Médias: Média Point Com – Isabelle Ménard et Frédérick Maheux
Production: Général Films
Réalisation: Jean-François Bernier, JC Laniel
Direction photo: Jean-François Lord
Postproduction: Fly Studio
Son: BLVD

comments powered by Disqus