La référence des professionnels
des communications et du design

S’adapter à la nouvelle ère des contenus

Le 15 juin prochain, la journée Stratégie et création de contenu proposera des inspirations sur les plus récentes tendances en production, diffusion et mesurabilité de contenu. Agences, marques, éditeurs et journalistes parleront de ces enjeux.

jake katz 

revolt tv, New york

La place du branding dans la culture de contenu

Jake Katz, vice-président, insights auditoire et stratégie, de Revolt TV, a récemment mené une étude consommateur pour comprendre comment les contenus produits dans les médias pouvaient soutenir une stratégie de développement. Quelles sont les motivations des consommateurs dans les médias sociaux? Comment élaborer un contenu authentique à la mission d’une marque? Il répondra à ces questions en fin de journée.

eRic tobon, romain gabriel et Érick vadeboncoeur

Éditeurs de contenu: nouveaux conseillers en marketing? 

L’expansion du divertissement de marque donne une place de plus en plus importante aux éditeurs dans l’industrie des communications-marketing. Plusieurs collaborent désormais avec les marques afin de les faire bénéficier de leur public, mais également de leur expertise en création et diffusion de contenu. De quelle manière les éditeurs se transforment-ils en collaborateurs de marque? Quels sont les avantages d’un tel partenariat? Réponses le 15 juin lors de ce panel composé de Romain Gabriel (Urbania), Érick Vadeboncoeur (Oboxmédia) et Eric Tobon (Postmedia Network).

lucile bousquet 

Ubisoft 

Le cas Ubisoft - Tom Clancy’s The Division

Lucile Bousquet, directrice principale, communications et marketing, d'Ubisoft expliquera de quelle manière la distribution pertinente et ciblée du contenu développé a permis à Ubisoft d’atteindre le bon public, au bon moment, sur la bonne plateforme pour le lancement du jeu Tom Clancy’s The Division. Elle reviendra sur les éléments clés de cette stratégie de marketing et présentera ses résultats: le jeu a battu plusieurs records dont celui de la nouvelle franchise de l’industrie la plus vendue à sa première édition.

Marketing de contenu et rendement d'investissement

david bélanger 

bleublancrouge

Comment faire le ménage dans une mer de KPI et de métriques afin d’isoler les résultats qui permettent réellement de s’améliorer et d’en tirer des apprentissages utiles? David Bélanger, stratège de Bleublancrouge, explorera plusieurs grands enjeux liés à l’évaluation de la performance du marketing de contenu et de son rendement d’investissement.

MARTIN AUBUT ET EKATERINA DOBROKHOTOVA

L'OréaL

Quels avantages pour la production à l’interne?

Martin Aubut directeur, affaires électroniques et marketing interactif, de L'Oréal Canada, et Ekaterina Dobrokhotova, gestionnaire des relations avec les consommateurs, présenteront les premiers résultats et apprentissages du projet de la Fabrique de contenu. Ce studio à l'interne permet aux employés de créer du contenu original pour les marques.

La journée Stratégie et création de contenu est présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Aradio Group, Fuel Digital Media et en partenariat avec Campus Infopresse.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus