La référence des professionnels
des communications et du design

L’insoupçonnée Lanaudière

Tourisme Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne promotionnelle estivale afin de séduire la clientèle québécoise. Une offensive signée Oasis.

L’objectif: positionner la région comme «l’insoupçonnée destination» afin de démontrer qu’elle constitue une option vacances de choix, mais méconnue.

L’agence avait pour mission de réaliser une campagne axée sur l’authenticité et la simplicité tout en mettant de l'avant la proximité de la région avec Montréal. Huit capsules seront diffusées sur le web et à la télévision, à Radio-Canada, Artv, Explora et RDI. À cela s’ajoutent une stratégie de médias sociaux, des bannières web, du référencement optimisé, des infolettres ciblées, un concours et une brigade de blogueurs qui sillonnera les routes lanaudoises pour faire découvrir la région.

Des stratégies plus ciblées sont également mises sur pied. Une campagne spécifique aux théâtres d'été dans Lanaudière sera notamment lancée, ainsi que la nouvelle certification «Goûtez Lanaudière!» pour les restaurants.

Enfin, l’institution relance sa plateforme «rabais vacances», créée l’hiver dernier. Elle vise à permettre aux visiteurs de planifier leurs vacances en profitant d’offres exclusives dans la région.

À noter qu’il s’agit de la campagne la plus importante de Tourisme Lanaudière à ce jour, notamment en matière de placement média. 

Annonceur: Tourisme Lanaudière
Agence: Oasis

comments powered by Disqus