La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada Télé: Véro, Marc Labrèche et plus encore en 2016-2017

Radio-Canada a lancé sa programmation télé 2016-2017; tour d’horizon des nouveautés et retours.

En variétés
Véronique Cloutier sera l’une des têtes d’affiche de Radio-Canada. À l’hiver 2017, elle sera à la barre de l'émission de variétés hebdomadaire Show de Véro. L'animatrice, dont c’est le retour au petit écran, y présentera un bilan de sa semaine avec une heure de surprises et d’humour.

info, sexe et mensonge

Les téléspectateurs retrouveront Marc Labrèche dans Info, sexe et mensonge (automne). Il y partagera dans une émission de 30 minutes sa vision du monde avec son public en studio et les téléspectateurs. Ricardo Larrivée et Francis Reddy, eux, feront la paire dans Les gourmands, un magazine hebdomadaire culinaire en ondes aussi des l’automne.

Finalement, les spectateurs verront Stéphane Bellavance dans Au suivant, un jeu-questionnaire misant sur la culture générale diffusé chaque semaine dès l’automne.

Magalie Lépine-Blondeau

district 31

De nouvelles dramatiques
Les téléspectateurs découvriront District 31, qui relate le quotidien d’une équipe d’enquêteurs dévoués et partageant cette vision de faire de leur district un endroit sécuritaire pour vivre en tranquillité. On y trouvera notamment Magalie Lépine-Blondeau, Vincent-Guillaume Otis et Gildor Roy.

Cet automne, Maude Guérin, Alexandre Goyette, Daniel Brière et Fanny Mallette seront en vedette dans Feux, qui raconte l’histoire de Claudine Grenier et de Marc Vézina, qui se retrouvent par hasard une trentaine d’années après s'être quittés dans des circonstances étranges.

Toujours l’automne prochain, Anne-Élisabeth Bossé, Rachel Graton et Marie-Ève Perron joueront dans Les Simone, qui explorera la vie des femmes modernes. Mes petits malheurs, une série pour la famille, racontera quant à elle les aventures de jeunesse du personnage principal, qui ont lieu au cœur des années 80.

Durant l’hiver, Sophie Cadieux et Sylvie Léonard s’échangeront la réplique dans Lâcher prise, qui porte sur la vie d’une femme dont la carrière et la vie de mère ne laissent plus de place à une vie affective épanouie.

Marina Orsini et Patrick Lagacé

deuxième chance

Dans Deuxième chance, Marina Orsini et Patrick Lagacé permettront à des gens du public qui ont vécu une histoire bouleversante, mais inachevée, de retrouver des années plus tard une personne à qui ils souhaiteraient dire «merci!» ou «je suis désolé!».

Tou.tv
Radio-Canada a également dévoilé des nouveautés pour sa plateforme en ligne. Les internautes y trouveront notamment Véro, nouvelle section de l’Extra de Tou.tv. L’animatrice sera au coeur de certaines émissions tandis que sa personnalité et ses valeurs inspireront les autres.

On trouvera aussi l’émission Trop. Il s’agit d’une incursion dans la vie d’un groupe d’amis, jeunes trentenaires instables, ambitieux et légèrement égoïstes, qui tentent de réussir leur vie tout en restant sains d’esprit malgré les obstacles que la vie contemporaine leur envoie.

L'équipe de fatale-station

Finalement, Fatale-Station est une série qui commence quand Sarah décide de venir s’installer à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de cette étrangère dans ce petit village perdu transforme les gens qui y résident.

Grands retours
À l’automne, Radio-Canada a confirmé le retour de certaines émissions, dont Entrée principale, L’épicerie, Infoman, Unité 9, Les enfants de la télé, Mémoires vives, Enquête et Tout le monde en parle.

comments powered by Disqus