La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook modifie son fil d’actualité

Facebook va modifier le fonctionnement de son algorithme de classement par de nouvelles règles qui mettront davantage en évidence les contenus publiés par la famille et les amis.

Dans un message sur son site institutionnel, Facebook a annoncé qu'il allait favoriser les publications des gens du réseau des utilisateurs, au détriment des contenus publiés par les sites d’actualité ou autres pages de personnalités publiques.

«Nous allons mettre le fil d'actualité à jour durant les prochaines semaines, de façon à ce que les messages des amis auxquels vous êtes vraiment attachés se situent plus haut sur votre fil», explique Lars Backstrom, directeur de l'ingénierie de Facebook, dans le message publié par le réseau social.

Selon le quotidien New York Times, tout le contenu des marques en sera affecté: vidéos, photos, liens partagés et vidéos en direct.

Ainsi, un article ou du contenu publié sur la page Facebook d'un média aura de meilleures chances d'apparaître tout au haut du fil d'actualité d'un internaute s'il a été partagé, «aimé» ou commenté par ses amis ou sa famille.

Toutefois, si cet article a été publié sur la page d'un média suivi par l'internaute, mais sans susciter de réactions ni de partages de ses amis ou de sa famille, il ne sera par priorisé dans le fil d'actualité.

«Nous encourageons les pages à poster des choses que leur public ont des chances de partager avec leurs amis», explique Lars Backstrom.

comments powered by Disqus