La référence des professionnels
des communications et du design

Dove célèbre toutes les femmes avec #MaBeautéMonChoix

Dans sa nouvelle campagne globale, Dove s'attaque aux clichés liés à l'apparence pour valoriser les femmes et leurs réalisations personnelles.

Le concept de la campagne, élaboré par Ogilvy Angleterre et adapté au Canada par le bureau torontois d'Ogilvy, met de l'avant des femmes nord-américaines, dont la Montréalaise Marcia, avocate en droit de la famille et bénévole pour des causes qui touchent les femmes. Ainsi, neuf femmes racontent leurs histoires et comment elles ont refusé de laisser les jugements sur leur beauté et leur apparence faire obstacle à leurs réalisations. 

Pour cette initiative, Dove a voulu s'inspirer du vécu de ses consommatrices.

«Dove croit que la beauté d'une femme doit être célébrée selon ses propres critères, pas ceux des autres, juge Diane Laberge, directrice du marketing d'Unilever Canada. Voilà le message au cœur de la vidéo. Par les histoires des femmes présentées dans la vidéo et par notre campagne, nous souhaitons leur offrir à toutes une plateforme pour qu'elles s'expriment contre les diktats de la beauté.»

La campagne, déjà vue par 19 millions de jeunes filles dans le monde, dont deux millions au Canada, vise 20 millions de personnes d'ici 2020 grâce aux renseignements, aux outils et aux ateliers sur l'estime de soi du projet Dove pour l'estime de soi.

Annonceur: Unilever – Dove
Agence: Ogilvy 
Médias sociaux et exécution créative (Canada): Ogilvy Toronto
Stratégie média (Canada): Mindshare
Relations publiques: Harbinger

 

comments powered by Disqus