La référence des professionnels
des communications et du design

Pages jaunes: une application pour choisir le bon resto

Pages jaunes a conçu l'application Pj resto pour éviter de sombrer dans l'indécision au moment d'aller manger. 

Un récent sondage national, réalisé par Bip pour Pages jaunes, démontre que 47% des Canadiens écoutent leur estomac au moment de choisir où et quoi manger, plutôt que leur cerveau (26%) ou leur cœur (19%). Pourtant, lorsqu'on les interroge sur leur processus de décision, 52% répondent qu'ils choisissent simplement leur restaurant préféré, décision a priori dictée par le cœur.

Lancée pour promouvoir l’application crée en mars 2015, la campagne vise à répondre à la question «Qu'est-ce que je veux manger aujourd'hui?». L'application agit alors comme un agrégateur de l'information et des actions nécessaires: lire des critiques gastronomiques de restaurants, réserver une table ou passer une commande.

Diffusée notamment sur internet, la vidéo personnifie donc les hésitations du consommateur sous la forme de trois personnages animés: le cœur, le cerveau et l'estomac. Incapables de prendre une décision, ils se tourneront vers l'application. 

Cette offensive créée par Leo Burnett et Jungle Média est déployée à Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton jusqu'en décembre sur des bandeaux numériques. Elle comprend aussi une promotion dans les médias sociaux, des annonces dans les salles de cinéma, un relais et des publicités vidéo dans La Presse+. De nouvelles vidéos, des fichiers GIF et des bandeaux seront progressivement dévoilés.

 

comments powered by Disqus