La référence des professionnels
des communications et du design

Femmes: quel mur à abattre?

«Tant qu’on me fera remarquer que je suis une femme occupant le poste de chef de la direction et de la création, c’est qu’il restera du chemin à parcourir», affirme Helen Pak, d'Havas Worldwide Canada.

Selon elle, 2016 pourrait s'inscrire dans l’histoire comme l’année où une femme a été élue présidente des États-Unis. Si de nombreuses industries rétrécissent l’écart de représentation des genres à des postes de direction, les secteurs créatifs demeurent à la traîne. Tout reste à faire, donc. L'essentiel est maintenant de savoir comment. C'est ce qu'Helen Pak expliquera à l’occasion du Forum Femmes, leadership et communication, le 12 octobre prochain. 

Helen Pak

CHEF DE LA DIRECTION ET CHEF DE LA CRÉATION de HAVAS WORLDWIDE CANADA

Selon elle, la conversation sur l’égalité entre les sexes au travail doit être entretenue constamment, pas seulement être un élément pointé du doigt lorsque des scandales éclatent.

Helen Pak a évolué dans des secteurs dits «masculins» – elle a travaillé en agences, au Canada et à l’international, chez Saatchi & Saatchi, Taxi, Ogilvy, JWT et StrawberryFrog, en plus d'œuvrer à titre de stratège créative mondiale et chef canadienne de la création de Facebook. Malgré tout, elle a su se tailler une place dans un monde d’hommes, là où les stéréotypes minent encore beaucoup de carrières féminines. Pourtant, elle n’a pas eu à briser le fameux «plafond de verre». Celle qui a récemment présidé le jury «Campagne innovatrice et intégrée» du concours Clio en plus de faire partie de nombreux autres (Communication Arts, Digital Marketing, New York Festivals, Cassies, AToMiC, Canadian Marketing et Effies) en expliquera les raisons.

L’équipe d’Infopresse a eu l’occasion de s’entretenir avec elle il y a quelques jours, lors du Festival international de la créativité de Cannes. Elle y a alors exposé les défis auxquels font face les créatifs en 2016.

Également au programme du Forum Femmes, leadership et communication:

Jessica Bennett

Lean In, The New York Times

Femmes et travail: effacer les clichés

Jessica Bennett, éditrice de Lean Injournaliste pour The New York Times et auteure du livre Feminist Fight Club: An Office Survival Manual, approfondira le sujet des inégalités des genres au travail.

Judy John

présidente et chef de création de

Leo Burnett Canada

La création au service des femmes

Judy John, présidente et chef de création de Leo Burnett Canada, reviendra sur la réussite de la campagne #LikeAGirl d’Always qu'elle a dirigée.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

comments powered by Disqus