La référence des professionnels
des communications et du design

Always réactualise #LikeAGirl

La marque de produits hygiéniques féminins Always et l'agence Leo Burnett reviennent à la charge avec un nouveau message pour la campagne #LikeAGirl, s'attardant cette fois à encourager les femmes à continuer de faire du sport.

Selon un sondage mené aux États-Unis et commandé par Always pour cette campagne, 51% des jeunes filles auront délaissé toute pratique sportive une fois leur puberté terminée. Plus de 70% estiment également qu'elles n'avaient pas leur place dans le monde du sport.

Afin de contribuer à modifier ces chiffres et à encourager les femmes à continuer l'activité physique, Always dévoile le plus récent chapitre de sa campagne #LikeAGirl, lancée il y a deux ans.

Dans cette nouvelle offensive, intitulée Keep Playing #LikeAGirl, des jeunes filles d'autour du monde partagent les discours négatifs qu'elles ont entendus en grandissant, alors qu'elles pratiquaient un sport.

ALEX MORGAN AGIT EN TANT QUE PORTE-PAROLE américaine POUR LA CAMPAGNE «KEEP PLAYING #LIKEAGIRL».

En plus, Always annonce qu'Alex Morgan, joueuse de soccer américaine, se joint à la marque en tant que porte-parole de Keep Playing #LikeAGirl aux États-Unis.

Au Canada, la joueuse de soccer Stéphanie Labbé, membre de l'équipe nationale féminine qui participera aux Jeux olympiques, agit en tant que porte-parole. On a pu l'apercevoir dans des messages lancés en mars dernier.

Annonceur: Always
Agence: Leo Burnett

Une campagne remarquée
Née en 2014, la campagne #LikeAGirl s'attarde au manque de confiance des jeunes filles et aux limitations qu’elles se font imposer, en paroles ou en gestes, par les normes sociales établies.

le premier message #likeagirl», lancé en juin 2014.

Elle s'est classée en seconde position du palmarès Warc 100 2016, notamment grâce à l'imposant nombre de visionnements qu'elle a récolté sur YouTube, avec plus de 100 millions jusqu'ici pour ses deux premiers messages.

le deuxième message #likeagirl», lancé en juillet 2015.

Judy John, présidente et chef de création de Leo Burnett Canada à Toronto, a notamment été en charge de ces campagnes. Elle reviendra sur cette réussite lors du Forum Femmes, leadership et communication, le 12 octobre prochain.

comments powered by Disqus