La référence des professionnels
des communications et du design

De l'ingénierie artistique pour A'Shop

Le studio créatif montréalais A'Shop et l'entreprise de ventilation Lennox ont récemment dévoilé à Los Angeles l'exposition Degrees of Perfect, qui réunit l'art de rue et l’ingénierie grâce à une installation unique.

Présentée par Lennox, Degrees of Perfect expose cinq œuvres d'art produites par les artistes Dodo Ose, 123Klan et Zek One de Montréal, Bacon de Toronto et Slick de Los Angeles. 

Ils ont créé des œuvres qui se modifient selon la température diffusée sur leurs murales, grâce à des pigments de peinture thermocrome qui réagissent selon l'air chaud ou froid projeté toutes les sept minutes par un système d'aération créé sur mesure pour l'exposition.

Ce système et la peinture ont nécessité plus de six mois de recherche et de développement à l'A'Shop, une entreprise de production d'artistes autogérés spécialisée en peinture murale, en art de rue et en esthétique urbaine.

Les œuvres ont été dévoilées le 24 juin à Container Yard, un haut lieu de l'art de rue situé au cœur du quartier des arts de Los Angeles.

 

comments powered by Disqus