La référence des professionnels
des communications et du design

Baillat met la Bian en lumière

Baillat a encore participé à la création des visuels de la campagne promotionnelle de la Biennale internationale d'art numérique (Bian). 

S’inspirant du thème de la troisième Biennale, Automata, le studio signe l'identité visuelle de l'événement et toutes ses déclinaisons. Les éléments significatifs de l'identité ont été schématisés: le A horizontal (comme une flèche) pour Automata, le logo de la Bian (le B géométrique) et le E pour Elektra (la partie performative de la Bian). C’est à partir de ces schématisations que les éléments promotionnels ont été produits: le programme de l’édition complète, 17 dépliants électroniques, trois affiches, cinq cartons promotionnels, les visuels sur supports variés (foamcore, bâches, etc.) de même que les cartels de l’exposition et toutes les vidéos promotionnelles. Elles ont tous été diffusées sur les réseaux sociaux. Le site web de la Bian a quant à lui été réalisé par Folklore.

La troisième édition, qui a lieu jusqu'au 3 juillet prochain, se déploie sous le thème de l'art conçu par les machines pour les machines. La Bian et la 17e édition du festival Elektra interrogent ainsi l'incidence du développement de l'intelligence artificielle dans l'art et la culture, avec au programme des œuvres robotiques, immersives, de réalité virtuelle et augmentée, de sculptures ou encore de vidéos numériques. L'exposition Automata se déroule à l'Arsenal art contemporain, à Montréal.

Proposant un parcours artistique entièrement consacré à l’art numérique, elle réunit les grands lieux de la création contemporaine à Montréal et propose une palette éclectique d’œuvres et d’artistes contemporains, locaux et internationaux.
 

Crédit photo (événement): Gridspace

comments powered by Disqus