La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: une fin de Festival sans Lion

Cannes – La récolte est résolument terminée pour le Canada, reparti sans trophée lors de la dernière remise de prix de cette 63e édition des Lions de Cannes.

Les Lions en Film, Film Craft, Titanium et Integrated étaient remis samedi.

Le Canada comptait neuf nominations en Film, mais n’aura pas obtenu de Lion. Le Grand Prix a été attribué à Adam&eveDDB pour la pièce Shoplifters de Harvey Nichols.

En Film Craft, le Grand Prix a été décerné à une pièce signée Droga5 pour Under Armour, issue de la campagne Rule Yourself et mettant en vedette le nageur Michael Phelps.

En Titanium, la Grand Prix a été donné à la campagne #OptOutside de la marque de pièces d’équipement et de sports extérieurs REI, qui a fermé ses 143 succursales lors du Black Friday afin d'inciter ses employés et clients à profiter du grand air.

En Integrated, la campagne de Netflix pour la série House of Cards a reçu les grands honneurs. Pour lancer sa quatrième saison, l’agence BBH New York a organisé une vaste opération intégrée qui prenait la forme d’une campagne pour la course à la Maison Blanche, alors que la réelle campagne électorale bat son plein aux États-Unis.

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus