La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes Jour 5: on surveille le Canada dans la course au meilleur film publicitaire

Cannes – Les Lions de Cannes se poursuivent jusqu’à samedi; récapitulatif de la journée de jeudi au Festival et de ce qu’il ne faut pas manquer vendredi.

* Il n’y avait pas de remise de prix jeudi, mais l’on connaît maintenant les finalistes pour trois nouvelles catégories. Le Canada fait bonne figure en Film, avec neuf nominations. Il en obtient trois en Entertainment et quatre autres en Entertainment for Music. Les prix dans ces deux catégories seront décernés vendredi; quant aux Lions en Film, on en découvrira les vainqueurs samedi, lors de la dernière remise de prix. 

* À surveiller au Palais des Festivals: puisque le sujet est sur toutes les lèvres, on aura à l’œil la conférence sur l’avenir du storytelling à Hollywood avec le président de Weinstein Company, Harvey Weinstein, et le président du groupe Publicis, Maurice Lévy. Le directeur de création de l’enseigne japonaise Uniqlo partagera aussi la scène avec la présidente d’Isobar, Jean Lin. De plus, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, prendra la parole afin de traiter de l’engagement de l’organisation envers les grands enjeux du XXIe siècle (changements climatiques, développement durable, droits, etc.).

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus