La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2016: neuf nominations en Film pour le Canada

Cannes – La liste courte pour la prisée catégorie a été dévoilée jeudi, avec celles des Entertainment Lions et Entertainment for Music Lions.

Le Québec n’a pas obtenu des nominations en Film, mais le Canada n’est pas en reste. Voici les pièces canadiennes dans la course:

Lili & The Snowman, signée Zulu Alpha Kilo pour Cineplex.

 

Big Game Ad Review With TJ Miller: A Perfectly Unfiltered Pairing d'Anomaly Toronto, pour Shock Top.

 

The Real 10, signée Rethink Toronto, pour American Association of University Women.

 

Just Another Day, de JWT Toronto, pour Sickkids Foundation.

 

#CoverTheAthlete de John st. Toronto, pour #CoverTheAthlete.

 

Jane st., une autopromotion conçue par l’équipe de John st.

 

Preroll Petitions de Publicis Toronto pour Publicis Canada.

Snack Time Case Study de DDB Vancouver pour Milk West et 600 pounds, de Grey Toronto, pour les Olympiques spéciaux sont également nommées.

La liste complète des finalistes se trouve sur le site web du Festival.

Entertainment 
Cette année, des prix seront remis dans deux nouvelles catégories: les Lions en musique et en divertissement (Music et Entertainment). Le Canada y récolte quelques nominations. En Entertainment, la pièce Carmilla, signée Smokebomb Entertainment Toronto pour la marque U de Kotex a retenu l’attention du jury. Idem pour Snack Time Case Study, que DDB Vancouver a produite avec les boîtes Wave Productions et Yeti Farm Creative.

Out There, de Canada Goose, signée CAA Marketing (LA) et Canada Goose Toronto est aussi nommé. Elle a été produite avec Saville Productions (LA), Cherokee Films (Auckland) et Spot Welders (LA).

En musique, le bureau torontois de Leo Burnett est en nomination deux fois pour la pièce The Magic of Echo d’Amazon, produite par Soft Citizen et Saints Editorial de Toronto, de pair avec Smuggler de New York.

JWT Toronto est aussi dans la course avec Just Another Day. Finalement, Hotline Bling de Drake, signée par la boîte torontoise Creative Soul, avec Panic & Bob et Smith, aura aussi la chance de remporter un Lion.

Les prix dans ces deux catégories seront décernés vendredi; quant aux Lions en Film, on connaîtra les vainqueurs samedi, lors de la dernière remise de prix du Festival. 

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus