La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle agence numérique de Deloitte au Québec

Exclusif – Deloitte annonce la création de Deloitte agence digitale Québec et, du même souffle, la nomination de Matyas Gabor (ex-Nolin BBDO, W.illi.am, Sat) à titre de directeur de cette nouvelle entité. Discussion.

L'entreprise spécialisée en service-conseil dévoile un nouveau pôle québécois spécialisé en marketing numérique qui lui permettra de continuer de développer son offre d'accompagnement de ses clients dans leurs transformations numériques.

matyas gabor

deloitte

Une offre complémentaire
La nouvelle agence sera chapeautée par Deloitte Digital, qui regroupe différentes expertises liées autant à la stratégie, à la confidentialité et à l'aspect financier qu’aux données à proprement parler. Matyas Gabor explique que la mission de l’agence sera d’«accompagner les marketeurs au niveau du développement de leur stratégie numérique», dans toutes les transformations technologiques vécues et l’expérience consommateurs qui se numérise. Ce service sera ainsi intégré aux autres offerts par Deloitte digital et, plus généralement, à la firme Deloitte.

Une telle diversification de l’offre s’inscrit dans une volonté plus large d’offrir une approche différente du marketing, puis de changer le modèle des agences tel qu’il existe aujourd’hui, souligne Matyas Gabor, qui constate que «les agences ont beaucoup de mal à se réinventer». La nouvelle agence numérique axera ses services sur la question de l’expérience client et des services en accompagnement. Mais aussi dans une optique plus étendue de la notion de «numérique» qui inclura les questions de l’implantation des nouvelles technologies et de spécialisation en gestion du changement.

Selon Marc Perron, associé et directeur au Québec, cette extension de l’offre permettra de répondre aux problématiques d’affaires les plus importantes des entreprises. «Cette nouvelle offre répond à des besoins réels. L’économie se transforme très vite du côté numérique et il était ainsi primordial d'avoir une offre de service intégré dans ce domaine. Nous ne pourrions accompagner nos clients sans aborder de front la question des nouvelles technologies.»

Une nouvelle orientation pour Deloitte
Yohan Gaumont, associé responsable de Deloitte digital au Québec, souligne que l'entité Deloitte digital, qui existe depuis quelques années à l'échelle mondiale, offrait déjà des services moins traditionnels que Deloitte sans pourtant avoir réellement développé le volet agence de marketing. Il souligne l'importance de «ne pas seulement réinventer la même chose sous une nouvelle dénomination».

«L’économie se transforme très VITE du côté numérique. Nous ne pourrions accompagner nos clients sans aborder de front la question des nouvelles technologies.»
- marc perron

Plutôt que d’acheter une agence pour s’implanter, les gestionnaires ont ainsi décidé de créer une offre de service au sein de l’entreprise, afin de développer une structure parfaitement intégrée aux services déjà offerts, et prendre le temps d'implanter une équipe répondant aux réels besoins du marché.

Les détails exacts de l'offre de service seront dévoilés cet automne. 

En couverture (de gauche à droite): Yohan Gaumont, associé et responsable de Deloitte digital au Québec, Marc Perron, associé et directeur de Deloitte au Québec, et Matyas Gabor, directeur de Deloitte agence digitale.

comments powered by Disqus