La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes Jour 3: pas de Lion pour le Québec, mais plusieurs joueurs toujours dans la course

Cannes – Les Lions de Cannes battent leur plein; voici un récapitulatif de la journée de mardi au Festival.

* Pas de Lion pour le Québec lors de la seconde remise de prix, malgré les nominations de Lg2boutique et de Cossette en Design. Le Canada récolte néanmoins trois Lions. En effet, Leo Burnett a obtenu l’argent en Design, alors que Grey Canada et Critical Mass de Calgary ont raflé le bronze respectivement en RP et en Digital Craft.

* Le Canada compte 17 nouvelles nominations (Creative Data, Cyber, Média et Mobile). Le pays a cinq chances de décrocher un Lion dans la catégorie Creative Data. Une offensive pour Mark’s signée Sid Lee et Touché!, The Colder it Gets, est du lot. Sid Lee se démarque aussi dans la catégorie Cyber. L’initiative Curseur, pour Réno-Dépôt, a retenu l’attention du jury. C’est mercredi qu’on connaîtra les gagnants dans ces catégories. 

* À surveiller mercredi en conférences: le chef du marketing d’Unilever présentera The Future of Brands et s’intéressera à l’avenir des marques dans un monde où l’information et l’expérience sont aujourd’hui érigées en facteurs-clés de croissance. Du côté des vedettes qui prendront la parole, notons l’actrice Gwyneth Paltrow, le réalisateur Oliver Stone, l’hôte de CNN Anderson Cooper, sans compter l’inénarrable Iggy Pop.

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus