La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes Jour 2: premier Lion pour le Québec et Anna Wintour à surveiller

Cannes – Les Lions de Cannes s’ouvraient dimanche; voici ce qu’il y a à retenir du Festival jusqu’à présent.

L'Équipe de tank devant le palais des festivals

(crédit: a2C)

* Tank est la première agence québécoise à avoir récolté un Lion cette année. Elle a obtenu le bronze dans la catégorie Radio avec la pièce Garderie pour Valda. Cossette Toronto et JWT Toronto ont reçu la même récompense dans cette catégorie. Quant à Leo Burnett Toronto, c’est en Direct qu’elle a mérité ce même honneur.

* Deux nominations pour le Québec en Design: Lg2boutique a retenu l’attention du jury avec l’identité visuelle du 40e anniversaire du Parc olympique. Quant à Cossette, l’initiative Joyeux jour de déménagement conçue pour McDonald’s lui a également valu une nomination dans cette catégorie. On saura mardi si ces agences décrocheront un Lion. 

* À surveiller mardi en conférences au Palais des Festivals: la directrice artistique de Condé Nast et icône de la mode Anna Wintour parlera de la créativité à l’ère de la production numérique en continu. Infopresse aura aussi à l’œil la conférence du directeur de création de R/GA Nick Law, qui reviendra sur la réinvention d’un nouveau modèle d’agence pouvant aujourd’hui servir d’accélérateur d'entreprise, ainsi que celle de Google, qui explorera les multiples possibilités de la réalité virtuelle. On ne manquera pas non plus Bertrand Cesvet, président de Sid Lee, qui offrira avec des représentants de Kyu et d'Ideo la conférence What Creativity Wants.

Infopresse s’intéresse aux «game changers» de la créativité dans cette première capsule vidéo, qui explore le thème tel qu’il se déploie au Festival, que ce soit en conférence ou parmi l’avis des délégués sur place.   

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus