La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2016: Tank décroche le bronze en Radio

CannesTank ainsi que les succursales torontoises de Cossette, Leo Burnett et JWT ont été récompensées en cette première soirée de remise de prix.

Dans la catégorie Radio, la publicité Garderie de Tank pour les pastilles Valda a récolté un Lion de bronze. C’est d’ailleurs avec cette campagne que Benoit Pilon, vice-président, chef de la création de Tank, et Luc Dupéré, concepteur-rédacteur de l’agence, avaient remporté le concours C’est dans’ Cannes de Bell Média, ce qui leur a valu un séjour à cette 63e édition du Festival.

Toujours en radio, Cossette Toronto a remporté deux Lions de bronze pour les pièces Birds et River pour Kobo.
 

JWT Toronto a, elle, raflé deux prix de bronze pour la campagne radio Femme-O-Pooloza et Give Him Everything de The Toronto Speakers Academy.

Le Grand Prix de cette catégorie a été remis à la campagne The Everyman Meal de KFC par l'agence sud-africaine Ogilvy & Mather.

Dans la catégorie Direct, Leo Burnett Toronto a remporté un Lion de bronze pour la pièce Coming Soon, réalisée au profit de l'organisme Raising the roof. 

Le Grand Prix de la catégorie Direct a été remis à l'initiative The Swedish Number de l'Association suédoise du tourisme par l'agence Ingo.

Aucune agence canadienne n'a été primée dans les catégories Glass, Print & Publishing et Promo & Activation. Les Grands Prix dans ces catégories sont:

Glass – 6 Pack Band de Brooke Bond Red Label Tea par Mindshare Mumbai 
Print & Publishing – McWhopper de Burger King par Y&R Auckland
Promo & Activation – Opt Outside de REI par Venables Bell & Partners

* En couverture: L'équipe de Tank sur le tapis rouge du Palais des Festivals - Benoit Pilon, vice-président, chef de la création; Marc Lanouette, président; Luc Dupéré, concepteur-rédacteur. (crédit: A2C)

---

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus