La référence des professionnels
des communications et du design

Les humeurs de la rédaction sur la Croisette: de tout pour tout le monde

Cannes – L'équipe d'Infopresse est bien arrivée à Cannes pour le 63e Festival international de la créativité. Suivez ses humeurs toute la semaine.

La rédaction a de quoi se garder bien au frais, avec un éventail promotionnel conçu sur mesure pour les Lions de Cannes. En effet, le festivalier trouve dans le sac qu’on lui remet avec son badge une multitude d’articles promotionnels. De tous les magazines, carnets, lunettes de réalité virtuelle et autres crayons de couleur reçus, cet éventail est la pièce ayant le plus ravi la rédaction. Après tout, il s’agit d’un cadeau de Blue Focus, le conglomérat chinois ayant acheté Cossette en 2012…

La rédaction aime beaucoup Iggy Pop, Usher, Will Smith et Gwyneth Paltrow, mais s’interroge encore sur la pertinence de la présence de cette pléthore de méga stars dans un festival comme celui des Lions de Cannes. Elle aurait peut-être dû le demander au président du Festival, Philip Thomas, qu’elle a aperçu en train de vapoter sur la terrasse de la salle de presse dimanche après-midi (nous l’aurons néanmoins en entrevue jeudi – tout n’est pas perdu).

La rédaction, elle aussi, dit merci à la créativité, qui lui permet, dans la salle de presse du Palais, de boire de la bière gratuitement. Elle n’a par ailleurs pas encore osé, puisque le décompte des nombreux finalistes et gagnants est plus facile à faire en toute sobriété.

La rédaction a réussi à obtenir une place sur la terrasse du mythique hôtel Carlton. Elle a néanmoins compris, lors de la conférence du fondateur d'Airbnb, Brian Chesky, qu’aucun délégué à Cannes ne dormait vraiment dans cet établissement cinq étoiles.  

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, en partenariat avec AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus