La référence des professionnels
des communications et du design

Lean-In.Org: connecter les femmes du monde entier

En mars 2013, Sheryl Sandberg, chef des opérations, monde, de Facebook, a publié le livre Lean In. Son but? Montrer comment les femmes peuvent prendre en main leur propre carrière, puis les faire avancer à une époque où les préjugés sexistes sont plus présents qu'on le pense.

Sheryl Sandberg, 

En couverture de lean in

En quelques mois, le livre est devenu un best-seller. Il a aujourd’hui permis à des milliers de femmes de s’affirmer, partout. En parallèle, Sheryl Sandberg a créé le média LeanIn.Org autour de trois piliers pour soutenir les femmes: communauté, éducation et cercles. Afin de bien comprendre la mission de LeanIn.Org, il convient de s’attarder à ces éléments:

Communauté

Pour que toutes les femmes aient confiance en elles et sachent comment atteindre leurs objectifs, il faut une communauté active et soutenante. Avec les «Lean In stories», on partage ces morceaux de vie qui ont pour but d’inspirer, d’enseigner et de connecter.

Éducation

LeanIn.Org offre une bibliothèque grandissante de conférences en ligne gratuites sur des sujets comme le leadership et les communications, en partenariat avec l'institut Clayman pour l’étude des genres de l’Université Stanford.

Cercles

Ces petits groupes se rencontrent mensuellement pour s’encourager et se soutenir dans un climat intimiste et de confiance. LeanIn.Org met à disposition sa plateforme, sur laquelle on peut enrichir les autres membres avec des articles ou fixer les prochains rendez-vous de groupes.

Jessica BennetT 

ÉDITRICE de LEANIN.org (New York)

LeanIn.Org au Forum Femmes, leadership et communication

Jessica Bennett est éditrice de LeanIn.Org. Elle exposera sa vision des femmes dans le monde professionnel le 12 octobre prochain, lors du Forum Femmes, leadership et communication. Elle présentera des exemples positifs d’égalité au travail, notamment des stratégies d’inclusion et des approches visant à combattre le patriarcat.

Également chroniqueuse pour le quotidien New York Times, Jessica Bennett couvre les enjeux féminins, ainsi que la culture, en plus de rédiger la colonne mensuelle sur le langage Command Z. Elle est cofondatrice de Lean In Collection, un partenariat avec Getty Images ayant pour but de changer la manière dont on présente les femmes sur les photos génériques. De plus, elle est responsable de la section LeanIn.org, consacrée aux femmes et au travail, dans le magazine Cosmopolitan.

Elle a été conférencière pour SXSW, Makers et les Lions de Cannes et est habituée des plateaux de télé, avec des apparitions à The Today Show, MSNBC et le réveillon de la nouvelle année de NBC.

Également au programme: 

Judy John

présidente et chef de création de

Leo Burnett (Toronto)

La création au service des femmes

Helen Pak,

chef de la direction et de la création de 

Havas Worldwide Canada

Judy John, présidente et chef de création de Leo Burnett Canada (Toronto), reviendra sur la réussite de la campagne #LikeAGirl d’Always. 

Quel mur désirez-vous abattre?

Helen Pak, chef de la direction et de la création de Havas Worldwide Canada, s'attardera à la question du plafond de verre.

---

Le Forum Femmes, leadership et communication se déroulera le 12 octobre prochain. Inspiration, réussite et challenge seront les trois thèmes au cœur du programme de cette seconde édition. Des professionnelles d’ici et d'ailleurs exposeront, par des conférences et des discussions, les défis auxquels elles font face en 2016. 

Consultez la programmation complète ici.

comments powered by Disqus