La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2016: près de 80 délégués québécois sur place

Cannes – Les agences et maisons de production sont bien représentées sur la Croisette en cette 63e édition du Festival international de la créativité, qui s’ouvrait vendredi à Cannes. Coup d’œil. 

Du côté des agences, Lg2 et Brad sont de la partie – ce sont le deux agences québécoises à avoir remporté des Lions l’an passé – en plus de Bleublancrouge, qui avait reçu l’argent dans le cadre de la rencontre Master Class of Creativity en 2015.

Lg2, comme chaque année, y compte une importante délégation. On trouve parmi ses rangs Claude Auchu, vice-président création, design, qui aura notamment pour rôle de siéger comme juré dans la catégorie Design du concours.

Par ailleurs, Philippe Meunier, cofondateur et chef de la création de Sid Lee, sera juré dans la catégorie Promo. Il arrive à Cannes entouré de quelques membres de son équipe, dont Bertrand Cesvet, président de Sid Lee, qui présentera avec des représentants de Kyu et d'Ideo une conférence sur le lien entre la créativité et l’avancement social et économique.

Notons également que DentsuBos envoie ses deux finalistes au concours Young Lions, Catherine Dorion et Jacob Guité-St-Pierre.

Par ailleurs, des représentants de Cossette, DDB Montréal, FCB Montréal, Havas Worldwide Canada, John St., Kbs, Republik, Tank, Tonikgroupimage et Touché! seront de la partie.

Pour ce qui est des maisons de productions, BLVD, FH Studio, La Cavalerie, Les Enfants et Mile Inn grossiront la délégation québécoise à Cannes.

L’Association des agences de communication créative (A2C) et Bell Média sont aussi représentés.

Infopresse sera également sur place afin de couvrir les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants et grandes tendances au sein de l’industrie. Cette année, des capsules vidéo et une infolettre spéciale d'après-midi s’ajoutent à la couverture écrite en ligne et sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.

Une programmation riche en stars
Notons que pour souligner le rapprochement entre la culture du divertissement et la publicité (en contenu de marque, notamment), l'événement remettra cette année des Lions dans deux nouvelles catégories: Entertainment Lions et Entertainment Lions for Music. Aussi, les têtes d’affiche du star système mondial seront plus présentes que jamais à la programmation. Par ailleurs, Brian Chesky d'Airbnb, Nick Law de R/GA, Shane Smith de Vice et Keith Weed d’Unilever seront sur scène. Voyez ici ce qu'Infopresse aura à l’œil cette semaine.

* En couverture: l'équipe de Lg2 à sa sortie du Palais des Festivals lors de l'édition 2015 du concours.

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes jusqu'au 25 juin, présenté par AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus