La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2016: Lg2boutique et Cossette en nomination en Design

Cannes – Les listes courtes en Design ont été dévoilées lundi matin, de même que celles dans les catégories Creative Effectiveness, Digital Craft, Outdoor, PR et Product Design.

Lg2boutique a retenu l’attention du jury avec l’identité visuelle du 40e anniversaire du Parc olympique. Elle se trouve en nomination deux fois dans la catégorie Design.

Quant à Cossette, l’initiative Joyeux jour de déménagement conçue pour McDonald’s lui a également valu une nomination en Design.

Dans cette même catégorie, le bureau torontois de JWT est en nomination quatre fois, dont trois grâce à son travail pour l’organisme PFLAG. Leo Burnett se trouve deux fois dans la liste courte avec une réalisation pour Somerset Graphics, tout comme DDB Edmonton, en nomination deux fois pour le rapport annuel de l’aéroport international d’Edmonton.

Zulu Alpha Kilo, Sid Lee Toronto et CAA Marketing complètent la liste des nominations canadiennes en Design.

Par ailleurs, le Québec n’est pas en nomination ailleurs. En Creative Effectiveness, la campagne seule campagne canadienne retenue est #LikeAGirl (Leo Burnett Toronto). En Digital Craft, Jam3 Toronto et Critical Mass Calgary récoltent respectivement des nominations, deux pour la première, une pour la seconde.

En Outdoor, Sid Lee se démarque avec trois nominations avec l’offensive Kyle Don’t Stop pour l'Association nationale de basketball. Cossette Vancouver en obtient une avec Snow Report de McDonald’s et Taxi Toronto avec Top Comic Pet Groomer pour SiriusXM.

Finalement, dans la catégorie PR, les bureaux torontois de FCB, John St., Rethink, Leo Burnett, Grey et Cossette obtiennent chacun une nomination.

Les Lions dans chacune de ces catégories seront remis mardi soir.

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, présenté par AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus