La référence des professionnels
des communications et du design

La mise en forme selon Brunet

Le réseau de pharmacies Brunet, en collaboration avec Tink et Publicis, lance Parcours santé active, un outil interactif pour aider les Québécois à prendre leur santé en main. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre du positionnement de Brunet, axé sur la santé holistique. En répondant à 17 questions, les utilisateurs peuvent obtenir un pointage santé sous la forme de pourcentage, puis se comparer à la moyenne des participants. Pour passer à l’étape suivante, ils doivent se connecter ou se créer un compte MonBrunet. Une fois le questionnaire et l’inscription terminés, ils peuvent consulter leurs résultats, accéder à leur tableau de bord personnalisé et obtenir des trucs et des défis pour améliorer leur santé.

Conçu par l’agence numérique Tink et Capsana, l'outil est offert gratuitement sur le site de Brunet et sur l’application MonBrunet.

Le lancement du Parcours Santé Active est soutenu par une campagne créée par Publicis. «Elle joue sur l’interconnexion des points de contact: les messages sont adaptés et contextualisés selon le parcours client pour plus de pertinence, donc plus de performance», souligne Thomas Lecordier, vice-président principal, intégration, de Publicis Montréal.

L'opération se décline à la télévision, à la radio (notamment par un partenariat avec Rouge FM), en affichage, en expérience en magasin, sur les médias numériques et les réseaux sociaux.

Annonceur: Brunet
Services-conseils et gestion de projet: Martin Proteau, François Boissonneault, Christian Vachon (Tink), Thomas Lecordier, Julie Massicotte, Camille Joly (Publicis)
Stratégie numérique et stratégie de contenu: Denis Martel, Audrey H. Forget (Tink)
Stratégie UX: Amélie Jacques (Tink)
Design: Maxime Rhéaume (Tink)
Analyses: Vincent Héritier, Marie Pierreuse (Tink)
Intégration, développement et programmation: Simon Barbeau, Tim Barnett, Tim Voet, Frédéric Béland, Aurélien Bozet, Thomas Chouteau, Guillaume Mathias, Jean-Martin Noël, François Préville, Patria Lukman, Marjorie Lazaro (Tink)
Cybermétrie: Alejandro Pinilla (Tink)
Assurance-qualité: Sébastien Nadeau (Tink)
Stratégie: Samuel Fontaine, Laurence Delwaide (Publicis)
Création: François Vaillancourt, Sann Sava, Daniel Poirier (Publicis)
Médias sociaux: Nicolas Naulevade, Stéphanie Létourneau (Publicis)
Production électronique: Anne-Marie Piran, Émilie Meunier (Publicis)
Maison de production: Quatre Zéro Un
Réalisation: Jérémie Saindon
Musique: Cult Nation
Postproduction: Publicis VidéoNerve

comments powered by Disqus