La référence des professionnels
des communications et du design

L’histoire de Montréal à l’ère numérique

Pour son 375e anniversaire, la Ville de Montréal lance une plateforme web permettant de découvrir son histoire. 

Conçue par Montréal en Histoires et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en collaboration avec les Archives de la Ville de Montréal et APPWAPP - Services de développement web et mobile, cette ligne du temps participative regroupe de façon non exhaustive une série d’événements qui ont marqué l’histoire, passée et actuelle, de Montréal.

Les événements de base ont été proposés et validés par Martin Landry, responsable du contenu historique chez Montréal en Histoires, et Mario Robert, chef de la section des Archives de la Ville de Montréal. 

Pour l’instant, 100 événements sont inscrits. La liste est volontairement incomplète afin d’encourager la participation du public. Toutes les propositions seront validées avant leur mise en ligne.

«Nous l’avons souvent répété: 2017 sera l’occasion pour la population montréalaise et ses visiteurs de nous réapproprier notre histoire et de nous projeter vers l’avenir ensemble, dit Denis Coderre, maire de Montréal. Que ce soit avec Toponym’Elles ou le legs du musée Pointe-à-Callière, plusieurs initiatives nous permettront de partager des moments importants de notre histoire, et ce projet s’ajoute au nombre d’initiatives en ce sens. J’invite les Montréalais à participer à l’appel!»

comments powered by Disqus