La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2, Tank et Cossette en nomination à Cannes

Cannes – Elles se trouvent parmi les agences canadiennes sur les listes courtes des catégories Print and Publishing, Radio, Promo & Activation, Direct et Glass.

Print & Publishing
Lg2 commence cette 63e édition du concours avec cinq nominations en Print & Publishing. Trois pièces de l’agence pour les boutiques Studio, soit Blouse, Chandail et Leggings, ont été retenues. Les pubs Camion et Voiture, créées pour la Société de l’assurance automobile du Québec, sont aussi dans la course pour un Lion.

leggings de studio

lg2

Radio
D’ailleurs, deux pièces de Lg2 pour ce même annonceur ont été retenues dans la catégorie Radio. Il s’agit de Film et de Cadeau.

Tank est pour sa part en nomination dans cette même catégorie, avec la pièce Garderie, conçue pour les pastilles Valda.

Par ailleurs, les bureaux torontois de Cossette et de JWT obtiennent chacun deux nominations en Radio cette année; BBDO Toronto est pour sa part en nomination une fois.

Promo & Activation
Cossette Montréal se démarque avec sa campagne Max 67, pour McDonald’s.

Dans cette même catégorie, John St. Toronto obtient deux nominations avec #covertheathlete. Rethink Toronto l'est une fois, pour #thereal10, conçu pour le regroupement American Association of University Women.

Direct
Bien qu’aucune agence du Québec ne se distingue dans cette catégorie, le Canada compte huit nominations. L’initiative #thereal10 de Rethink Toronto décroche deux nominations, comme Life Unpaused de Cossette Toronto pour Sickkids Foundation et Leo Burnett Toronto avec Coming Soon de l'organisme Raising the Roof. L’offensive #covertheathlete signée John St. Toronto est aussi en nomination.

Finalement, Lady Balls pour Ovarian Cancer Canada a retenu l’attention du jury des Lions de verre. Signée Grey Toronto, elle se trouve parmi les 18 finalistes dans cette catégorie.

Les prix dans chacune de ces cinq catégories seront décernés lundi soir.

Consultez toutes les nominations sur le site web du concours.

Infopresse est au Festival international de la créativité de Cannes, présenté par AOL. Afin de tout savoir sur les nominations, les prix, les grandes tendances de l’industrie et les faits saillants de cette 63e édition, suivez-nous sur infopresse.com ou sur nos réseaux sociaux. En plus de l’infolettre quotidienne, une newsletter spéciale d'après-midi sera envoyée à nos abonnés.

comments powered by Disqus