La référence des professionnels
des communications et du design

L'Espace Public fait peau neuve

La microbrasserie L’Espace Public, installée dans le quartier montréalais d’Hochelaga-Maisonneuve, affiche une nouvelle image de marque signée Écorce.

Fruit d’une collaboration qui s'est échelonnée au cours des six derniers mois, la nouvelle image veut évoquer la passion pour la bière et la fierté d'Espace Public envers son quartier.

Pour y parvenir, le pigeon a été sélectionné dans le but d'accompagner les communications de l'entreprise. Cet oiseau, selon les explications offertes, se tient toujours en groupe et ne se gêne pas pour prendre de la place, particulièrement dans les espaces publics. 

«On trouvait que cela représentait parfaitement l’esprit d’Espace Public. Et on ne se le cachera pas, il y a beaucoup de pigeons dans Hochelaga!», souligne Pierre Lessard-Blais, copropriétaire et fondateur.

Par la même occasion, la «bière de coin d’rue», la «bière de ruelle» et la «bière de balcon» s’ajoutent à la sélection de la microbrasserie. L'agence Écorce a également été responsable de l'emballage de ces nouveaux produits, qui veulent se distinguer par leurs noms rassembleurs, évoquant la vie de quartier, et par leurs canettes aux couleurs vibrantes rappelant la personnalité distincte de chaque bière.

Écorce signe aussi leur campagne de lancement, qui inclut une activation sur le terrain avec des pigeons ainsi qu’un nouveau site web pour la microbrasserie.

Les nouvelles bières d’Espace Public seront offertes depuis le 17 juin dans plusieurs épiceries spécialisées de Montréal.

Annonceur: L'Espace Public
Agence: Écorce
Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Rédaction: Sann Sava (packaging), Charles Paquin (campagne et web)
Direction artistique: Xavier Coulombe (image de marque, packaging et web), Julie Poulin (campagne)
Stratégie: France Guay, Véronique Desrosiers
Infographie: Rafik Andraos
Service-conseil: Geneviève Lavoie
Relations publiques: Canidé

comments powered by Disqus