La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette se lance dans la santé

Cossette lance Cossette Santé, une nouvelle pratique qui se consacrera uniquement au secteur de la santé. Les explications de Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général du groupe au Québec.

louis duchesne

cossette

L'entité Cossette Santé désigne la nouvelle pratique nationale qui regroupera les expertises et initiatives de Cossette liées au domaine élargi de la santé. L'entreprise veut ainsi procurer à l'industrie de la santé trois principaux services: des communications intégrées liées aux pratiques de l'agence; des occasions d'innovation avec les clients partenaires; et un incubateur d'entreprises émergentes, reposant sur l'offre de Cossette Lab.

Cossette Santé sera notamment menée par le docteur John Reeves, qui supervisera la pratique depuis Toronto, et par Joe Dee, qui a récemment oeuvré à établir Cossette Lab à Toronto. Ils occuperont respectivement les postes de directeur général et de chef de produit et technologie. Cependant, tous les bureaux de Cossette, dont ceux de Montréal et de Québec, seront mis à contribution et participeront aux projets selon les expertises spécifiques requises. 

Louis Duchesne résume ainsi la nouvelle pratique de Cossette: «C’est une pratique horizontale, intégrant tous les services déjà en place, afin de faire la jonction entre technologie et santé.»

La création de cette entité découle de l'observation d'une transformation majeure au sein du marché de la santé et des services connexes. «Le développement des technologies procure de belles occasions pour répondre aux défis et aux besoins tout en offrant un grand potentiel de marché.»

Cette nouvelle instance permettra également de tirer profit de l’ensemble des expertises. En fait, Cossette Santé regroupera plusieurs pôles existants, donc l'Observatoire Santé, lancé en 2014, spécialisé en recherche et développement de la technologie dans la santé. Cossette Lab, pour sa part, continuera de jouer son rôle d'incubateur pour entreprises émergentes, mais accueillera de nouveaux collaborateurs précisément spécialisés en santé. «En plus d'y contribuer, ils enrichiront le développement de l’offre de service de Cossette Santé. Ces partenariats pourront générer des solutions technologiques qui s’ajouteront à l’offre de produit.»

comments powered by Disqus