La référence des professionnels
des communications et du design

Cision achète CNW et PR Newswire

L'entreprise américaine Cision a acheté les réseaux PR Newswire et CNW dans le cadre de sa stratégie visant à développer une plateforme de communication plus complète.

Fournisseur spécialisé de logiciels en intelligence médiatique, Cision a indiqué, par communiqué, vouloir bonifier son offre de produits et de services en matière de distribution de contenu, de communication avec les influenceurs, ainsi que de surveillance et d'analyse des médias.

Cet achat permettra aux clients de Cision de diffuser leur contenu sur une plateforme complète pour les professionnels des RP, des RI et du marketing. Quant aux clients de PR Newswire, l'acquisition leur donne accès au logiciel de RP de Cision, à sa banque de données d'influenceurs et à une gamme complète de services de surveillance et d'analyse. La transaction accroît également le rayonnement international de Cision, en lui donnant accès à 170 pays et à 40 langues.

Au Canada, les produits et services de Cision seront vendus et soutenus sous le nom de CNW.

L'entente a été approuvée dans tous les marchés, à l'exception de Dubaï et de la Chine, où l'examen des organismes de réglementation est en cours.

Peter Granat, chef de la direction de Cision a affirmé que «l'acquisition de PR Newswire marque une étape très importante dans la prestation à nos clients d'une solution intégrée et complète qui répond à tous leurs besoins en matière de RP, de RI et de médias sociaux. Le regroupement de deux géants du domaine des RP nous permet de fournir aux relationnistes et aux professionnels des communications les meilleurs outils et services qui soient pour leur permettre de raconter leurs histoires dans pratiquement n'importe quel média à l'échelle mondiale».

Le chef de la direction de PR Newswire, Bob Gray, quittera progressivement ses fonctions, et Peter Granat prendra sa relève à la tête de la société issue du regroupement.

comments powered by Disqus