La référence des professionnels
des communications et du design

Opération charme pour Charlevoix

Brad signe la nouvelle identité de marque ainsi que la plateforme de communication 2016-2018 de Tourisme Charlevoix.

Résultant de la réflexion sur l’ADN et de la vision de la région, la campagne vise à positionner Charlevoix comme une destination offrant une expérience touristique riche et distinctive. 

Par son aspect panoramique, la nouvelle signature graphique rappelle les paysages grandioses de Charlevoix. La typographie, épurée et étirée, a été privilégiée pour son caractère prestigieux, et le traitement graphique exprime le côté naturel et authentique. Ces deux aspects doivent représenter des particularités de la région. 

La signature «Charme-moi» joue sur l'aspect de séduction entre le touriste et la région. «Le charme, c’est un sourire, un paysage, un enchantement... C’est surtout la sensation d’être conquis, explique Yvan Côté, directeur de création de Brad. À la fois complexe et délicat, le charme s’exprime de diverses façons, mais avant tout, une certitude demeure: on ne définit pas le charme, on le vit.» 

Michèle Moffet, directrice des communications et du marketing de Tourisme Charlevoix, complète: «Nous cherchons constamment à présenter Charlevoix autrement et à démontrer le sentiment de bien-être qu’on éprouve une fois ici. C’est ce qui se dégage de notre nouvelle campagne. Elle est propre à notre identité.»

L'opération se décline en publicité télé, en encart de journal, en affichage, en avec des publicités web et imprimées, ainsi que dans plusieurs actions stratégiques.


Annonceur: Tourisme Charlevoix — Michèle Moffet, Jean-Sébastien Pilote
Agence: Brad
Direction de création: Yvan Côté
Stratégie: Jean Rouleau, Marie-Pierre Lévesque
Équipe créative: Yvan Côté, Stéphane Veilleux, Valérie Pilotte
Service-conseil: Marie-Pierre Lévesque
Design et infographie: Francis Ouellet, Vincent Pelletier, Jean-Simon Therrien
Production vidéo: Nova Film
Réalisation: David Poulin
Postproduction audio: Studio Expression
Stratégie média: Daniel Massé, Vickie Dugas (IPG Mediabrand)

comments powered by Disqus