La référence des professionnels
des communications et du design

La solidarité internationale garde les pieds sur terre

L’organisme de coopération internationale Solidarité Union Coopération (Suco) souligne ses 55 ans en lançant une campagne numérique et participative réalisée en collaboration avec les agences Bunji, Atypic et le réalisateur et photographe Bruno Florin.

Baptisée 55 ans les pieds sur terre, l'initiative vise à présenter le travail de Suco. À l'aide de vidéos publiées sur la plateforme numérique de la campagne, les volontaires de l'organisme pourront partager leur expérience de terrain ainsi que les liens de solidarité tissés avec les communautés qu’ils accompagnent.

Le grand public est aussi appelé à participer en utilisant le générateur d’actions sur suco.org/55ans. Tous pourront ainsi soumettre leurs idées grâce à un formulaire, dans l'optique de proposer des solutions afin de mieux cultiver la terre, mieux se nourrir, mieux s’adapter aux changements climatiques et enfin, mieux vivre en solidarité.

La campagne est également déployée sur Facebook, où chacun est invité à choisir l’action qu’il souhaite accomplir aujourd’hui, tout en en proposant de nouvelles qui pourraient avoir un impact sur l’ensemble de la planète.

En réalisant cette opération, Suco cherche à sensibiliser le public à l’agriculture durable et à l’importance du volontariat pour bâtir un monde solidaire et faire face aux défis que posent l’insécurité alimentaire et les changements climatiques.

Annonceur: Solidarité Union Coopération
Agence: Bunji
Signature de la campagne: Atypic
Réalisation et photographie: Bruno Florin

comments powered by Disqus