La référence des professionnels
des communications et du design

Float4 fait peau neuve

Le studio de création technologique montréalais a fait confiance à ByHaus pour sa nouvelle identité, lançant du même coup son plus récent projet pour Meraas City Walk, à Dubaï. 

Pour sa nouvelle image, Float4 souhaitait mettre l’accent sur la technologie et la créativité. L’objectif était de démontrer la flexibilité du studio et son offre haut de gamme.

Quant à son plus récent projet, Float4 a participé à la création de Meraas City Walk, un complexe de commerces de détail, de lieux de divertissement et d’habitations pour les touristes et les habitants de Dubaï, en intégrant le volet multimédia aux infrastructures. Son rôle: mettre en valeur une expérience numérique intégrée à l’espace public.

À titre de producteur exécutif, Float4 a assumé la création de contenu, la stratégie de programmation et la conception de l’infrastructure technologique. En plus d’un inventaire de contenu destiné à créer diverses ambiances, deux spectacles ont été produits pour totaliser plus de 80 minutes de contenu. Avec des thématiques évoquant l’imaginaire et le futur, la direction artistique a été inspirée par l’architecture et la vocation du nouveau développement.  


«Pour notre équipe, c’était l’occasion de démontrer notre savoir-faire par un projet très ambitieux, même selon les standards de Dubaï, souligne Alexandre Simionescu, cofondateur de Float4. Même si ce projet ne représente qu’un premier pas dans la région, il reflète notre engagement à développer les marchés internationaux.

Notons enfin que le projet est en phase d’intégration à l’heure actuelle. L’ouverture complète et finale s’effectuera vers la fin de 2016.

Le projet a été réalisé avec la participation de Fly Studio, Gridspace et XYZ.

 

comments powered by Disqus