La référence des professionnels
des communications et du design

Bell Média dévoile sa programmation télé pour 2016-2017

Bell Média annonce des nouveautés pour Canal Vie, Vrak, Z, Canal D, RDS, Investigation et CTV dès l’automne. 

chantal lacroix

Canal Vie
Canal Vie présentera 16 nouvelles productions originales, six acquisitions et six nouveaux documentaires. Des animatrices bien connues reviennent avec de nouvelles émissions. Ainsi, 8 heures pour la cause sera animée par Chantal Lacroix, Manon, sauve mon sous-sol par Manon Leblanc et Party VIP par Marie-Christine Lavoie.

De nouvelles têtes d’affiche s’ajoutent, notamment, Mathieu Baron dans Tous pour un chalet!, Martin Vachon dans Le goût de l’amour et le trio composé de Pierre-Yves Lord, Étienne Boulay et Maxim Martin dans Papas à 110%!

Z
Cinq nouvelles productions originales sont à prévoir à Z en plus de quelques acquisitions. Entre autres, Maripier Morin animera Maripier!, tout premier talk-show de la chaîne en compagnie de Martin Perizzolo. Francis Bouillon fera vivre des émotions fortes à ses invités dans Expédition extrême. Les téléspectateurs feront également la connaissance de Max Lavoie et de son frère, propriétaires de BBQ Québec, dans le documentaire présenté en 10 épisodes, Les conquérants du gril.

maripier morin

Du côté des acquisitions, notons Californication et True Blood, les docu-réalités comme Battlebots: combat de robots, Virée en tuk-tuk et Couples à l’état sauvage.

Pour ce qui est des retours de l’automne, Gang de malades, animée par Pierre Hébert, en sera à sa deuxième saison tandis que Direct dans l’net, animée par P-A Méthot, et Les pires chauffards québécois, animée par Richard Turcotte, en sont à leur troisième saison. Jobs de bras, animée par Patrick Groulx, célèbrera sa 10e saison en mettant au défi un artiste invité à chaque émission.

Canal D
La chaîne présentera une douzaine de nouveautés, productions originales et acquisitions, ainsi qu’une vingtaine de Docu-D. Parmi eux, l'on remarque Montréal New Wave: retour vers le futur et Au sommet de la rampe, qui dresse le portrait d’un planchiste québécois vivant en Californie.

Au chapitre des productions originales, notons l’arrivée de Chicanes de voisins, Otages et SOS infestations, toutes des émissions de reconstitution d’histoires vraies.

Affaires qui roulent, Entrevue de la mort et Money barn font quant à elles partie des acquisitions et invitent le public dans les univers de la criminalistique.

Quant aux retours, notons de nouvelles saisons pour Boss des enchères, Hantise et Nature sauvage avec Bear Grylls.

claude poirier

Investigation
Investigation se penche dans de nouvelles enquêtes avec l’acquisition de Killing Fields, qui explore l’affaire non résolue du meurtre d’une jeune fille il y a plus de 20 ans. Sans oublier Un tueur à la maison, une insertion dans l’univers des familles de tueurs en série, et To catch a killer, où l’on suit le professeur et détective Mike Arntfield dans ses enquêtes sur des meurtres non résolus.

De nouveaux épisodes de Claude Poirier: secrets judiciaires, Dexter, Hollywood Autopsy, Douanes sous haute surveillance feront partie des retours de l’automne.

VRAK
Vrak amorce un repositionnement avec une nouvelle grille et une nouvelle image de marque révélée à la rentrée. La chaîne souhaite devenir le repère des ados et des jeunes milléniaux. Pour donner le coup d’envoi à sa programmation automnale, Vrak proposera une émission spéciale de 60 minutes qui réunira les vedettes de la chaîne.

phil roy

Également au menu: Vanessa Pilon prendra la barre de Switch tes fripes, Phil Roy animera Alt, une émission hebdomadaire qui fait le tour de l’actualité de façon humoristique, et Nicolas Ouellet pilotera le magazine musical Pl>y, lui aussi au rendez-vous chaque semaine.

Quatre acquisitions seront également à l’horaire, dont Backstage: les coulisses du succès et Coup de chœur, version française de Pitch Slapped.

Jérémie, Med et Code F. reviendront cet automne avec de nouveaux épisodes, alors qu’il faudra attendre l’hiver pour de nouveaux épisodes de la série Le chalet.

RDS / RDS 2
Les émissions phares des chaînes sportives seront de retour: Le 5 à 7, Hockey 360, L’antichambre, Le challenge hockey RDS et RDS info. On poursuivra les soirées thématiques et documentaires en présentant notamment en primeur les nouveaux épisodes de la série 25 ans d’émotions. La chaîne proposera aussi Le championnat mondial junior de hockey en direct de Montréal et de Toronto durant les Fêtes. Parmi les événements sportifs à surveiller, notons l'Omnium américain, la Coupe MLS et la finale de la Coupe Grey.

CTV
Le réseau anglophone présentera plusieurs nouvelles séries dramatiques, dont Designated survivor avec Kiefer Sutherland, This is us, Conviction, Notorious, Training day, The Exorcist, Time after time et American housewife. Alors que Cardinal, première série dramatique originale de CTV mettant en vedette Karine Vanasse, prend fin ce mois-ci, la chaîne a commandé une deuxième série dramatique originale: The disapearance.

comments powered by Disqus