La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance du studio Un peu plus loin

L’entreprise montréalaise, lancée lundi, se consacre principalement à la création, à la production et à la diffusion de contenu original adapté aux différentes plateformes. Son image est signée par Nouvelle Administration.

«Un peu plus loin est née en 2015 d’un désir de surpassement, mais surtout d’offrir des solutions intelligentes et novatrices au monde du journalisme, des médias et de la publicité, qui vit en ce moment des disruptions majeures», souligne la fondatrice d'Un peu plus loin (UPPL), Tamy Emma Pépin.

L'offre de service, dont les détails exacts seront bientôt dévoilés, englobera diverses expertises. Le studio collaborera avec plusieurs talents afin de raconter des histoires que le public aura envie de lire, voir, entendre et partager.

Nouvelle Administration a réalisé l’identité visuelle et travaillé à la stratégie de l'entreprise.

Catherine D’Amours, designer associée de Nouvelle Administration, explique qu’elle et son équipe ont réalisé toute la stratégie derrière la marque avant d'amorcer la création de l’identité, ce qui a permis une meilleure compréhension et une définition plus exacte du message qu’elle devait véhiculer avec UPPL.

«On a voulu mettre de l’avant l’authenticité, l’engagement, l’intelligence et l’audace d’UPPL et de Tamy Emma Pépin. Comme le modus operandi d’UPPL est principalement la création, la production et la diffusion d’idées au quotidien, l'on a joué avec le concept très poétique d’aller toujours plus loin en racontant des histoires qui touchent, qui marquent tout en ayant une vision très claire et lucide du territoire», précise Catherine D'Amours.

Les choix graphiques et typographiques sont ainsi liés à cette idée. L’identité graphique est volontairement sobre en raison du fait que l’entreprise crée d’abord du contenu pour les autres marques. «L’impression noir sur papier gris nous semblait pertinente. Nous avons quand même opté pour la petite touche de folie avec l’estampage coloré», conclut la designer.

Un site web est en construction.

 

comments powered by Disqus