La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence sur la stratégie et la création de contenu: J-1

Journalisme de marque, rendement d'investissement et internalisation de la production feront partie des thèmes approfondis ce mercredi 15 juin pour la journée Stratégie et création de contenu. Retour sur la programmation.

DAVID DESJARDINS, ILANA WEITZMAN, PATRICK PIERRA ET JULIETTE RUER

Le journalisme de marque en 2016

Pourquoi le mariage entre journalisme et marketing fonctionne-t-il si bien? En quoi le journalisme de marque se différencie-t-il de la communication d'entreprise et des relations publiques? Quelles sont les marques les plus innovantes, au Québec et à l’international, en journalisme de marque? Un panel composé de David Desjardins, vice-président de l’agence La Flèche, Patrick Pierra, associé et stratège en contenu d'Esprit de Marque, Ilana Weitzman, directrice de publication d'enRoute, et Juliette Ruer, gestionnaire de comptes et chef de l’édition sur mesure de TVA Publications, s’attardera sur ces enjeux.

jake katz

Revolt, New york

La place du branding dans la culture de contenu

Les motivations et les tendances en nouveaux médias évoluent et changent continuellement. Le marketing axé sur le contenu nécessite de maîtriser les règles d’engagement dans les plateformes traditionnelles, nouvelles et émergentes. Si «le média est le message», que dit votre mix média à propos de votre marque? Jake Katz, vice-président, insights consommateurs et stratégie, de Revolt à New York, explorera la manière dont les marques peuvent optimiser leur marketing de contenu dans les univers du numérique et des médias sociaux.

david bélanger

bleublancrouge

Marketing de contenu et rendement d'investissement

David Bélanger, stratège de Bleublancrouge, explorera plusieurs grands enjeux liés à l’évaluation de la performance du marketing de contenu et de son rendement d’investissement en offrant des pistes de solution aux défis de mesure, de modèle d’attribution et de calcul de la valeur.

MARTIN AUBUT ET EKATERINA DOBROKHOTOVA

Le cas L’Oréal – La Fabrique de contenu

Souhaitant être à l’avant-garde dans le domaine du contenu, L’Oréal Canada a récemment ouvert la Fabrique de contenu à même son siège social. Cela permet aux employés de créer du contenu original pour les marques. Par exemple, ils peuvent désormais produire des tutoriels ou des conseils pratiques de maquillage, des témoignages, des évaluations ou des clichés de produits, et disposent ainsi instantanément de matériel exclusif pour les plateformes numériques de leurs marques. Martin Aubut, directeur, affaires électroniques et marketing interactif, et Ekaterina Dobrokhotova, gestionnaire des relations avec les consommateurs de L’Oréal, reviendront sur cette initiative.

ERIC TOBON, ROMAIN GABRIEL ET ÉRICK VADEBONCŒUR

Éditeurs de contenu: nouveaux conseillers en marketing? 

De quelle manière les éditeurs se transforment-ils en collaborateurs de marque? Romain Gabriel (Urbania), Érick Vadeboncœur (Oboxmédia) et Eric Tobon (Postmedia Network) discuteront, lors d'un panel animé par Matthieu Dugal, de leurs plus récents partenariats avec certaines marques. Ils expliqueront en quoi les éditeurs, par le contenu, développent de véritables expertises en marketing.

La journée Stratégie et création de contenu est présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Aradio GroupFuel Digital Media et en partenariat avec Campus Infopresse.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus