La référence des professionnels
des communications et du design

Touché remporte le compte média du Groupe Volkswagen au pays

Après un appel d’offres, PHD devient l'agence média de référence responsable de la stratégie et des achats médias de Volkswagen dans le monde. Au Canada, le mandat est donc confié à Touché.

PHD, du groupe Omnicom, sera responsable des médias de Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley, Seat, Skoda et des véhicules commerciaux. Cette nouvelle sonne la fin d’un mandat qui aura duré près de 20 ans pour WPP du groupe Mediacom.

Au Canada, le mandat est confié à Touché, l’une des quatre agences médias du groupe.

Certains détails de l’entente doivent toujours être annoncés. La nouvelle est accueillie ici comme une «extraordinaire opportunité de croissance», tel que le souligne Karine Courtemanche, présidente de Touché et de PHD Montréal. Elle indique du même coup que la priorité de Touché est la croissance de ses employés, suggérant que certaines annonces de nomination pourraient être faites bientôt.

La dirigeante souligne aussi que contrairement à plusieurs appels d’offres internationaux, PHD Canada a été activement engagée dans le processus de pitch nord-américain. L’équipe a d'ailleurs été invitée à la présentation réalisée aux États-Unis.

Ce récent gain serait un des plus importants de l’histoire de PHD. Volkswagen aurait investi mondialement plus de trois milliards$US en médias en 2014 selon la publication spécialisée Advertising Age.

La portion création reste assurée par les agences Deutsch aux États-Unis et Adam&EveDDB en Angleterre. La stratégie et la création pour Volkswagen au Canada est assurée par DDB Canada, dont le bureau de Montréal.

comments powered by Disqus