La référence des professionnels
des communications et du design

Circo de Bakuza ouvre la fête

Circo de Bakuza et Filmmaster Events ont signé la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016, présentée le 10 juin dernier à Paris au Stade de France, à laquelle ont notamment participé David Guetta, 600 performeurs et la patrouille de France.

D'une durée de 14 minutes, la cérémonie a nécessité plus de deux ans de travail et s'est tenue sur un tapis de 7500 mètres carrés qu'il fallait déployer en quelques secondes.

Pour y parvenir, Circo de Bakuza s'est ainsi associée à Filmmaster, un organisateur d'événements qui possède une expérience notable en matière de cérémonies d'envergure.

«Plusieurs agences nous ont approchés pour faire équipe avec nous, et nous avons choisi Filmmaster, une agence italienne qui a produit les cérémonies olympiques de Turin et Sotchi, et qui produira bientôt celle de Rio. Comme nous, ils sont axés sur la création, explique Vincent Drolet, président de Circo de Bakuza. C'est une coproduction que nous avons menée main dans la main; d'abord sur la création et l'adaptation du concept, puis sur la production des différents éléments artistiques: musique, costumes, éléments graphiques, chorégraphie, etc.»

Visionnée par plus de 400 millions de téléspectateurs dans le monde, la cérémonie d'ouverture donnait le coup d'envoi de l'Euro 2016, la compétition s'étant entamée par une partie opposant la France et la Roumanie.

La composition de musique originale, le montage et le mix ont été réalisés par  Mathieu Lafontaine, du studio Apollo.

comments powered by Disqus