La référence des professionnels
des communications et du design

Brad Atelier donne dans la gastronomie

Brad Atelier signe le rajeunissement de l’identité visuelle du restaurant Laurie Raphaël de Québec. L’agence a aussi travaillé conjoin­tement avec l’équipe de Steve Girard Designer afin d’offrir une expérience intégrée.

La nouvelle signature a été repensée en lien avec les valeurs de la famille Vézina, propriétaire du restaurant. Elle présente l’univers de la forêt dans le but d’incarner l’attachement au terroir. «Le talent des artistes et des artisans québécois a permis la réalisation de l’univers à la fois moderne et enchanteur de Laurie Raphaël, commente Yvan Côté, directeur de création de Brad Atelier. L’expérience de marque se vit partout dans l’espace. Tout est dans les détails: du hall d’entrée, en passant par les nouveaux menus... et même le tapis!»

Cette vague de changements a notamment pour objectif d’ouvrir la porte à la relève et de souligner l’anniversaire de l'établissement. «À l’occasion de son 25e anniversaire, nous désirions communiquer le rajeunissement de la marque incarné par Raphaël en respectant les valeurs qui font toujours son ADN, puis en donnant à son identité authentiquement québécoise une envergure internationale», explique Suzanne Gagnon, associée et conjointe du chef Daniel Vézina.

Annonceur: Laurie Raphaël
Agence: Brad Atelier
Direction de création et direction artistique: Yvan Côté
Stratégie: Jean Rouleau, Isabelle Fontaine
Service-conseil: Isabelle Fontaine
Design: Caroline Gilbert
Rédaction: David Desjardins
Infographie et production imprimée: Francis Ouellet
Design d’intérieur: Steve Girard Designer
Sculpture: Rebellion Mobilier
Photographie: Marc Couture

comments powered by Disqus