La référence des professionnels
des communications et du design

5 sorties culturelles à ne pas manquer

Un spectacle multimédia à l'Impérial, le Festival Mural se poursuit, Philippe Brach aux FrancoFolies et plus encore. Infopresse vous propose des activités pour toute la semaine. 

Arts visuels // Try a little tenderness – jusqu'au 26 juin à la Centrale Galerie Powerhouse
Explorer les genres, les cultures et les stéréotypes

L'artiste canadienne Danièle Dennis se questionne sur les races, les cultures et les identités, par la performance, l’exploration matérielle et l’installation. Elle présente une vidéo sur l'intersection du genre et de la blackness en explorant le stéréotype de la femme noire en colère souvent représenté dans les médias traditionnels. 

Danse et multimédia // Pearl – du 14 au 18 juin au théâtre Impérial
Découvrir la vie de Pearl Buck, lauréate d’un prix Pulitzer et d’un prix Nobel 

Mis en scène et chorégraphié par Daniel Ezralow (Cirque du Soleil, Love; Jeux olympiques de Sotchi de 2014; Spiderman sur Broadway), Pearl s'inspire de la culture chinoise et occidentale. En tout, 26 danseurs canadiens, américains et chinois, dont la danseuse canadienne de renommée internationale Margie Gillis, seront sur scène.
 

Spectacle hors normes // Le vin herbé – du 16 au 19 juin à l'Arsenal de Montréal
Revisiter le théâtre et l'opéra

Conçu et mis en scène par Philippe Boutin et chorégraphié par Dave St-Pierre. Conférence, performance et projection, ce spectacle intègre et paraphrase l’oratorio Le Vin herbé du compositeur suisse Frank Martin. À la croisée du théâtre et de l’opéra, la pièce réunira près de 60 artistes autour de la danse, des arts martiaux, du lip sync et de la haute couture dans l’univers de la musique classique.


Conférences et arts urbains // Alexandre Taillefer + MissMe + Corey Shapiro + Dance Battle Cloud Sypher – du 15 au 17 juin dans le cadre du Festival Mural
Rencontrer entrepreneurs et artistes urbains

Le Festival Mural occupera le boulevard St-Laurent jusqu'au 19 juin. En collaboration avec Alcove, il présente des causeries, dévoilant entrepreneurs et artisans qui laissent leurs traces dans l'univers urbain, en plus de proposer des projections et des performances. Parmi les activités à ne pas manquer:
* 15 juin: causerie avec Alexandre Taillefer, qui s'attardera au lien entre les arts, les affaires et la philanthropie
* 16 juin: l'artiste MissMe discutera d'arts, de colère et d'humanité
* 16 juin: projection du film Retour aux sources sur Fonki, graffeur et artiste muraliste, né en France et élevé à Montréal
* 17 juin: le rappeur et entrepreneur Corey Shapiro parlera de sa démarche anticonformiste
* 17 juin: Dance Battle Cloud Sypher – performance de breakdance et de danses urbaines au parc du Portugal dès 16h

Musique // Philippe Brach – le 17 juin dans le cadre des FrancoFolies de Montréal
Faire le plein de musique francophone

Philippe Brach sera sur scène avec son second album, Portraits de famine, réalisé par Louis-Jean Cormier et encensé par la critique. Un spectacle à voir dans le cadre de la 28e édition des FrancoFolies qui se poursuit jusqu'au 18 juin au Quartier des spectacles de Montréal. 

comments powered by Disqus