La référence des professionnels
des communications et du design

Instagram: un nouvel outil pour les entreprises

Le réseau social lance un outil qui permettra aux entreprises de se créer un profil spécial, d’accéder à des données sur les performances des publications et de transformer celles qui fonctionnent bien en publicités. 

Profil exclusif
Les annonceurs disposeront donc maintenant d'un outil à mi-chemin entre la publicité et le compte Instagram ordinaire.

Le profil réservé aux marques leur permettra notamment d’offrir une description de l’entreprise ainsi que de l'information quant à la façon dont les utilisateurs peuvent entrer en contact avec elle.

Plus de données
Les annonceurs qui créeront un tel profil auront accès à des données sur leurs publications au-delà du nombre de visionnements et de mentions J’aime. Entre autres, ils pourront mesurer la portée des publications et l’engagement des utilisateurs, en plus de connaître le moment exact où ils ont vu la photo, leur âge, sexe et situation géographique.

Transformer des publications en pubs
Ayant la possibilité de savoir quelles publications sont les plus performantes, les annonceurs pourront transformer celles désirées en publicité. Ils pourront également choisir le public ciblé par cette publicité ou en laisser le soin à Instagram.

À noter que tous ne pourront être qualifiés comme une entreprise sur Instagram: seules les marques avec déjà une page Facebook seront en mesure de convertir leur compte. Par ailleurs, les influenceurs qui souhaitent accroître le nombre de leurs abonnés sans mission commerciale ne pourront utiliser tous les nouveaux outils lancés.

Gratuit pour l’instant, l'outil sera d’abord offert aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un lancement plus large est toutefois prévu prochainement.

Les Canadiens et Instagram
Notons qu'Infopresse a dévoilé des statistiques sur l'utilisation qu'en font les Canadiens. Selon le réseau social, pas moins de 8,5 millions de Canadiens utilisent activement la plateforme. Ils la consultent, en moyenne, 11 fois par jour et partagent quotidiennement plus de 80 millions de photos. 

comments powered by Disqus