La référence des professionnels
des communications et du design

Vice prépare une multiplication de son offre

Le cofondateur de Vice, Shane Smith, a profité du panel annuel NewFronts pour annoncer le lancement de nouvelles chaînes spécialisées d'ici la fin de 2016.

Inspiré par le succès de Viceland, lancée en février dernier, Shane Smith a laissé entendre que ces nouvelles chaînes numériques s'attarderont à des sujets de créneaux susceptibles d'intéresser un public jeune.

Ainsi, ces nouvelles chaînes traiteront notamment de santé, voyage, jeux vidéo, argent, développement durable et des communautés LGBT. Elles s'ajouteront aux 11 qui composent l'offre numérique de Vice, dont Vice NewsNoiseyMotherboard et Munchies.

Ces chaînes seront lancées dans plusieurs pays grâce à différents partenariats, comme ceux annoncés avec Rogers au Canada, le groupe Sky au Royaume-Uni et le réseau Canal+ en France. Ces ententes permettront à Vice de lancer un total de 20 nouvelles chaînes numériques d'ici la fin de 2016.

L'événement tenu par Vice s'inscrivait dans le cadre de NewFronts, une conférence annuelle rassemblant acheteurs publicitaires, journalistes et autres professionnels provenant des milieux du divertissement et de la création de contenu. Soulignons toutefois que lors de cet événement, Shane Smith est apparu après avoir «bu quelques bières» et qu'il a dévoilé cette annonce allongé sur le dos, sur le sol, sur la scène.

comments powered by Disqus