La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee Toronto joue sur les mots de Donald Trump

L'équipe de Sid Lee Collective a créé une extension spéciale au populaire jeu Cards Against Humanity en utilisant des citations de Donald Trump.

L'idée est née du constat que les propos sulfureux du candidat républicain se portaient parfaitement à l'exercice, explique Jeff Da Silva, directeur de création de Sid Lee Toronto. C'est ainsi que l'équipe du laboratoire Sid Lee Collective a été mise à contribution. «En plus de fournir une belle vitrine à l’agence, ce projet permet de démontrer que notre équipe a des intérêts plus larges que la publicité. Nous aimons créer des choses. Et amorcer des conversations.»

Pouvant être employées seules ou en combinaison avec le jeu initial, les cartes utilisent les grands thèmes de Donald Trump et ses phrases les plus célèbres. 

Jeff  Da Silva souligne que le résultat «n’est pas à visée politique. Donald Trump est la plus importante célébrité en ce moment. Si Justin Timberlake disait actuellement toutes sortes d’absurdités, nous aurions produit un jeu sur lui.»

Les cartes ne sont pas en vente pour l'instant, mais il est possible de laisser son adresse de courriel sur le site de l'initiative afin de pouvoir mettre la main sur un exemplaire.

Ce n’est pas la première fois qu’une agence canadienne s’amuse à décliner le jeu Cards Against Humanity. Le studio torontois The Juggernaut avait lancé en 2014 une version spéciale destinée aux agences. 

comments powered by Disqus