La référence des professionnels
des communications et du design

Les marques aident les déplacés de Fort McMurray

Labatt, Starbucks et Loblaws: voici quelques exemples d’entreprises qui ont manifesté leur soutien aux personnes déplacées par les feux qui avancent en Alberta depuis près d’une semaine. 

En date du dimanche 8 mai, le feu couvrait 1618 kilomètres carrés, avait brûlé plus de 1600 bâtiments et causé des dommages de neuf milliards$. Environ 80 000 personnes ont été déplacées et vivent actuellement dans une situation précaire. Cela a incité des entreprises, dont Agropur, HBC et Premium Brands, à donner des sommes importantes.

D’autres ont lancé des initiatives un peu plus poussées. Par exemple, Labatt a envoyé 69 000 cannettes d’eau potable dans les centres d’urgence d’Edmonton et prévoit en expédier encore 131 000. Depuis 2012, l’entreprise interrompt la production de bière de sa brasserie de London en Ontario un jour par année afin d’emmagasiner des canettes d’eau potable pour les situations d’urgence. Ces canettes avaient prouvé leur utilité pour la première fois lors des inondations en Alberta en 2013.

Loblaws a envoyé de la nourriture, des médicaments et de la nourriture pour animaux aux refuges d’urgence. Et comme Costco, Waltmart et Starbucks, l'entreprise offre aux clients de participer aux dons lorsqu’ils passent à la caisse.  

Canadien Tire a remis des cartes-cadeaux permettant d’acheter des outils de secours, de l’équipement de survie ou tout autre besoin.

Plusieurs sociétés de télécommunications ont couvert les frais d’appel et de messagerie des résidents de Fort McMurray. Bell leur attribue un supplément de données mobiles pour le mois tandis que Telus fournit des téléphones prépayés à ceux qui n’avaient pas accès à un cellulaire.

Certains cinémas Cinéplex d’Edmonton ont proposé des places gratuites pour le film familial du samedi.

Du côté des agences, Zag Creative, située à Edmonton, a offert des espaces de bureaux gratuits aux petites entreprises ayant dû être évacuées. 

Finalement, selon Vice, le bar de danseuses nues Eden d'Edmonton propose l'entrée et une danse-contact aux habitants de Fort McMurray qui souhaitent se changer les idées. 

comments powered by Disqus