La référence des professionnels
des communications et du design

Instagram plus populaire que Snapchat auprès des annonceurs

Si presque tous les secteurs industriels ont vite adopté Instagram, les marques sont plus réticentes à l’égard de Snapchat. 

Conduite par L2 Think Tank et publiée par eMarketer, l'étude a analysé plus d'un million de publications et près de deux millions d’interactions de 879 marques dans le monde.

Résultat: beaucoup plus de marques sont enclines à utiliser Instagram que Snapchat. Par exemple, dans le secteur automobile, 100% des marques étudiées sont abonnées à Instagram, contre 25% à Snapchat. Dans la mode, la beauté, les bijoux, le voyage, le détail et les vêtements de sport, les annonceurs adoptent Instagram à plus de 90%. Le secteur des boissons suit de près à 89% et l’électronique traîne de la patte avec 78%.

Du côté de Snapchat, seulement trois secteurs ont adopté le réseau à plus de 50%: la mode (54%), la beauté (57%) et les vêtements de sport (71%). Les marques de l’industrie du voyage sont les moins présentes, car seulement 13% d’entre elles y sont abonnées.

adoption de marques des réseaux sociaux instagram et snapchat dans le monde

sources: emarketer, l2 think tank


Par contre, les publications sur Snapchat sont plus nombreuses que celles sur Instagram, révélant une utilisation différente des deux réseaux sociaux. Par exemple, les marques du secteur automobile publient en moyenne 21 fois par semaine sur Snapchat contre neuf fois sur Instagram. Le commerce de détail fait toutefois exception: pour deux publications sur Snapchat, les annonceurs publient en moyenne 15 fois par semaine sur Instagram. 

moyenne des publications des annonceurs sur snapchat et instagram par semaine

sources: emarketer, l2 think tank 

 

comments powered by Disqus