La référence des professionnels
des communications et du design

Les humeurs de la rédaction: un nouveau kick sur Maxi (et Statistique Canada)

Tendances, bons coups ou simple curiosité: chaque semaine, l’équipe de la rédaction d’Infopresse vous partage ses trouvailles. 

La rédaction est perplexe quant à la nouvelle initiative de PFK Hong Kong. Dans une publicité en collaboration avec Ogilvy & Mather, la chaîne de restauration rapide met de l’avant son plus récent produit sur le marché chinois: du vernis à ongles comestible. Apparemment, c’est bon à s’en lécher les doigts.  

La rédaction rêve maintenant de travailler au département de la viande. La chanson Chez Maxi & cie a été diffusée sur YouTube en juin 2015, mais elle a refait surface cette semaine sur les réseaux sociaux. Depuis, l’initiative locale du Maxi de Pointe-Claire prend de l’ampleur: à ce jour, plus de 15 000 visionnements sur YouTube et, surtout, une reprise de Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur de Sid Lee, aussi connu pour sa chanson La dinde noire.  


 

La rédaction n’est pas surprise du faux pas du porte-parole de la vodka Effen, qui se retrouve aujourd’hui dans l’eau chaude en matière de relations publiques. Ce dernier a publié une vidéo dans laquelle il se moque d’un employé d’aéroport pour son comportement étrange, qu’il associe directement à la drogue. L’employé en question n’est toutefois pas sous l’influence de substances illicites, il souffre d’un trouble d’anxiété et est malentendant. Mais on se demande bien à quoi d’autre s’attendait Effen en embauchant le rappeur 50 Cent.


La rédaction, comme tout bon Canadien, va bien remplir son formulaire de recensement de Statistique Canada. Cette semaine, les Canadiens ont répondu en grand nombre au recensement, créant un achalandage sur le site de Statistique Canada. Cela nous vaut maintenant la réputation de «Data Nerds». Soulignons également l’humour du gestionnaire de réseaux sociaux de Statistique Canada, qui nous demande d’aider l’institution à faire le décompte des Moldus.  


La rédaction tient à applaudir le geste de Sid Lee Média lors de la remise des Prix Média 2016. Sur scène afin de recevoir son prix pour la campagne #TuDevraisAcheterUn649, Émilie McAlister Lapierre a tenu à inviter Cossette Média Québec à prendre un verre. C’est ce qu’on appelle avoir un bon esprit sportif!

La rédaction note les efforts de JWT, mais demeure sceptique. Depuis quelques mois, JWT est dans l’eau chaude à cause de son (désormais ancien) président Gustavo Martinez. Adepte des commentaires racistes et sexistes, il fait l’objet d’une poursuite pour une blague sur le viol. JWT a pris un certain temps avant de réagir, créant un malaise au sein et autour de l’entreprise. Aujourd’hui, celle-ci semble vouloir se rattraper en lançant le rapport Female Tribes. On y parle notamment de l’importance de l’apport du «capital féminin» et de la valeur des femmes en tant que dirigeantes, créatrices et artistes. Pensez-vous que ce sera assez pour faire oublier les déboires de Gustavo Martinez? 

comments powered by Disqus