La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: K-72, TP1, Tank, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d’un appel d’offres, le Réseau du Sport Étudiant du Québec a choisi Simon Beaudry et l’agence K-72 pour l’idéalisation, la conception et la production de la campagne De Facto, prévue pour novembre prochain. Associé avec K-72 pour la durée de ce mandat, Simon Beaudry assurera la direction artistique du projet. Il était déjà derrière l'offensive De Facto de 2015-2016.

Centraide du Grand Montréal s’associe à TP1 pour la création d’une plateforme numérique permettant de communiquer l’évolution et la progression de son Projet impact collectif. Le mandat, gagné à la suite d’un appel d’offres, inclut également un plan de diffusion sur les médias sociaux et l’élaboration d’une stratégie d’engagement citoyen.

* La chaîne de télévision CPAC (Cable Public Affairs Channel) a choisi l’agence Tank pour l’élaboration stratégique et le déploiement de ses campagnes nationales de communication destinées à ses plateformes linéaires et numériques. Entre autres mandats, Tank aura celui de définir une stratégie pour souligner le 25e anniversaire de CPAC en 2017.

Turbulences et Alphatek deviennent partenaires stratégiques et créatifs de Laurier Québec à la suite d’un appel d’offres. Les deux agences assureront la création publicitaire, le développement du numérique ainsi que l’accompagnement du marketing promotionnel et du volet événementiel du centre commercial.

Icelandair mandate Girafe Communications pour soutenir son lancement de service à Montréal, le 19 mai. Le mandat comprend aussi la coordination d’un concours soulignant l’arrivée du transporteur aérien au pays.

Bleuoutremer obtient le compte de MédiCapital, un centre de financement pour les cliniques dans la santé. Le studio va réaliser le plan de communication de l’entreprise, en plus de concevoir le nouveau logo, les publicités, les stands, les outils promotions et un site web revampé. 

* La BDC (Banque de développement du Canada) retient les services d’ergonomie statistique de Kwantyx pour l’évaluation d’un processus de demande de prêt en ligne en vue d’optimiser l’expérience client.

* Fan-O-Web a mandaté Jean-Luc Sanscartier (ex-Groupe TVA) pour l'élaboration des stratégies web et l’optimisation des sites web du réseau ainsi que des revenus. Fan-O-Web a aussi confié au consultant Thoma Daneau (ex-Adviso, Palm+Havas) la réalisation d'un site web de contenu original qui contribuera à positionner Fan-O-Web comme site grand public au Québec.

* La Fadoq (Fédération de l’âge d’or du Québec) s’associe avec l’agence Okam pour la refonte de son site québécois et de ses analogues régionaux. Le mandat comprend aussi l'élaboration de la stratégique numérique et la création d’une nouvelle expérience en ligne pour les membres et non-membres.

comments powered by Disqus