La référence des professionnels
des communications et du design

Air Canada invite les Canadiens à diriger l'orchestre

Avec l'aide de J. Walter Thompson Montréal, Air Canada a rassemblé 24 musiciens provenant de huit orchestres symphoniques partenaires pour la création du tout premier concert interactif pancanadien. 

«Nous désirions faire rayonner notre commandite de huit orchestres symphoniques canadiens à l’échelle nationale», explique Josée Leduc, chef de service, commandites commerciales et marketing événementiel, d'Air Canada.

L'exécution est déployée dans les huit salles de concert des orchestres participants au pays. Cette expérience sera présentée à Montréal lors d’un spectacle de l’OSM les 28 et 29 mai, et accessible à tous dans le cadre de la Virée classique cet été.

Lors des concerts des orchestres commandités par le transporteur aérien, les spectateurs sont invités à devenir «Maestro d’un jour» en créant leur propre arrangement symphonique. En sélectionnant différents musiciens sur un écran tactile, les participants peuvent concevoir leur orchestration et voir instantanément le résultat de leur composition sur des écrans.

L’expérience est aussi déclinée sur le web et une version mobile est offerte dans les boutiques App Store et Google Play sous l’appellation Maestro par Air Canada.

Afin d’offrir au public un accès privilégié aux musiciens participants, des capsules vidéo ont également été produites et mises en ligne sur la chaîne YouTube d’Air Canada.

Annonceur: Air Canada - Josée Leduc
Agence: J. Walter Thompson Montréal
Création: Guillaume St-Hilaire, Simon Blaquière, Mélanie Wallace, Brigitte Ledermann
Service-conseil: Rafaelle Proulx-Lombardi, Hélène Labrèche
Conception expérientielle: Ludivine Dubus, Nicolas Racette
Production: Josée Fréchette
Réalisation: DT 2.0, Davai, Space and dream
Orchestrations: Michel Corriveau, Alexandre David
Son: Studio Lamajeure - Sylvain Lefebvre
Réalisation des capsules vidéo: Louis Fontaine

comments powered by Disqus